Têro’fal Edtiun

Nur-Menel

Forum RPG heroic-fantasy

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Têro’fal Edtiun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Têro’fal Edtiun

MessageSujet: Têro’fal Edtiun   Mer 29 Juil - 22:15

Informations générales

Nom : Edtiun
Prénom : Têro'fal
Race : Kelpi
Cité d'appartenance : Zeriot'Pilhiure

Armes possédées : Un petit couteau en cas de besoin
Affinités possédées : Aucune
Possession (bâtiment, navire, etc etc etc...) : Quelques vêtements sont les seules choses qui lui appartiennent vraiment, à part ses nombreux souvenirs...

Physique

Têro’fal était le genre de garçons auxquels on ne fait pas attention. Il n’était ni grand, ni petit, ni beau, ni moche, n’avait aucune musculature, était mince, et ne s’entretenait pas beaucoup, ce qui faisait que ses cheveux noirs allaient dans tous les sens. Ses ailes cendrées étaient ridiculement discrètes et celle du côté droit était plus petite que l’autre, ce qui pouvait rendre la chose risible à bon nombre de gens. La seule chose qui l’avantageait un peu, c’était ses yeux verts qui faisaient l’admiration de sa petite sœur. Mais personne ne les remarquait, et Têro’fal ne faisait pas en sorte que cela change.

Têro’fal portait toujours de vieux vêtements usés et déjà utilisés par ses frères aînés par le passé. Il était le seul Kelpi de la famille, et son père ne jugeait pas nécessaire qu’un tel individu puisse s’offrir de quoi se vêtir convenablement. Ainsi, physiquement parlant, il était considéré comme la honte de la famille, et on avait toujours fait en sorte que les invités ou les voisins ne le voient pas trop dans les parages.

Mental

Du fait de sa différence, Têro’fal était quelqu’un de très renfermé et de très timide. Il ne s’approchait jamais de personne si cela n’était pas nécessaire, et tout le monde faisait de même avec lui, ce qui au final lui allait très bien.

Mis à part son côté ermite, Têro’fal faisait tout pour bien travailler et avoir une raison de rester chez ses parents. Le travail lui faisait oublier ses soucis, même si ce n’était pas son loisir préféré. Mais il aimait bien faire les choses. Travailler la terre était comme une cure, il se sentait utile. Ce qu’il affectionnait particulièrement, c’était la nature. Il aimait beaucoup se promener à la lisière de la forêt quand il en avait l’occasion. C’était le seul endroit où il se sentait à sa place, car pour lui, être seul revenait à être accepté (car au final, personne n’avait à l’accepter ici). Il y restait souvent le soir, quand le travail était terminé, ou la nuit quand il était sur les routes et que tout le monde dormait. Car Têro’fal travaillait aussi dans les convois quand il en avait l’occasion. Et quitter sa famille ne lui procurait aucune émotion.
Malgré son côté repoussant, Têro’fal pouvait être quelqu’un d’amical. Ses seuls véritables contacts, voire « amis », étaient ses frère et sœur Xiapal et Enul. Quand il pouvait discuter avec eux sans subir de représailles, il se montrait gentil et attentionné, et il en était de même dans l’autre sens. Xiapal était d’ailleurs le seul à être capable de l’aider dans ses crises. Celles-ci se déclenchaient dans ses moments d’angoisse principalement, et étaient liées aux souvenirs que ses parents lui avaient légués…

Histoire

Ce fut d’abord des cris et des pleurs. Têro’fal se revoyait dans les bras de sa mère… Sa mère… Une si belle Ishara… elle pourtant si peu attirante aujourd’hui… Comment était-ce possible… ? Sa mère était-elle vraiment sa mère… ? Sa mère… Sa mère… Sa mère était une Shasla. Il se revoyait à présent dans ses bras, sa mère Shasla… Puis il voyait son père, ce courageux Shasla qui combattait durant la Grande Guerre… Ses ailes de papillon monarque majestueuses dans son dos…

Mais les choses se sont assombries… Têro’fal voyait sa maison exploser… Oui elle explosait… ses parents à l’intérieur… Têro’fal pleurait la perte de sa famille Ishara, il pleurait toutes les larmes de son corps par-dessus les cendres de la ville… Puis une main se tendit dans sa direction. Il la tint, et se releva. Sa si belle mère Shasla le prenait dans ses bras pour le consoler. Son frère partait pour la guerre, mais ce n’était qu’un au revoir selon elle… Oui tout irait pour le mieux si bientôt… Et en effet, il se vit rencontrer l’amour de sa vie : ce si beau Liv, charmeur et si fort. Ils étaient si heureux ensemble… mais la mort emporta la femme de Têro’fal et plus rien ne pouvait le rendre heureux…
 Tout se mélangeait dans la tête de Têro’fal et plus rien ne semblait cohérent, mais un souvenir très clair lui vint à l’esprit : un coin de rue, la pluie, la boue, un homme, une femme à terre, faisant tout pour fuir cet individu qui lui voulait du mal. Mais ce ne fut plus que déchirements de vêtements, douleur et plaisir, souffrance et malveillance. Ce souvenir était si clair, c’était… comme si ces deux personnes n’en étaient qu’une… Têro’fal ne voulait pas être deux personnes, il ne voulait pas… Alors il cria.

Xipial vint secouer Têro’fal. Il se roulait sur le sol de la cave en voulant échapper à sa double-identité, mais ne parvint qu’à hurler de toute son âme. Alors Xipial lui rappela son existence de Kelpi. Oui, Kelpi… ce mot si familier… Kelpi, c’était lui… Ce n’était pas Shasla, ce n’était pas Ishara. C’était le petit garçon bâtard du coin de la rue.
Têro’fal se calma enfin. Ce n’était pas la première fois qu’il rêvait de lui dans le corps de sa mère. C’était en revanche la première fois qu’il se voyait comme son père. Le père qu’il connaissait n’était cependant pas un Shasla, mais un Liv. Le vrai père de Têro’fal était donc un Shasla. Et l'union d'un soir de ce Shasla avec une femme Ishara avait donné naissance à un Kelpi.  Têro’fal comprit alors que ce souvenir douloureux était le seul contact qui avait eu lieu entre ses parents biologiques.

Il était difficile pour Têro’fal de se raconter son histoire. Il avait trois histoires maintenant, à seulement 19 ans. Mais pour la famille Edtiun, une seule histoire devait être officielle. Têro’fal était un enfant « trouvé » dans la forêt, bien que tout le monde avait su que Mme Razunla Edtiun était (comme par hasard) enceinte juste avant qu’on ne le trouve, et que le bébé « avait été perdu ». Têro’fal était donc un Kelpi "étranger" parmi un père Liv qui avait transmis sa race à 3 fils et une fille, et une mère Ishara qui avait donné naissance à un fils et une fille de la même race.  Il avait ainsi néanmoins des liens de sang avec sa mère "adoptive", mais cela ne devrait jamais être révélé.
Têro’fal était le rejeté, le maudit, le repoussant. Son père ne lui adressait jamais la parole directement, et il forçait sa femme à faire de même. Ses frères l’évitaient, et seuls Xiapal et Enul lui accordaient un peu de sociabilité. L’histoire de Têro’fal, c’était d’être absent tout en étant présent.

Hors Rp

Que pensez-vous du forum ? : Intéressant et bien mené
Depuis combien de temps vous faites du Rp ? : Moins d'un an
Certification d'avoir plus de 16 ans : Oui je suis vieux
Le mot de passe trouvé dans le réglement : Validé par l'araignée !!

Dernière édition par Têro’fal Edtiun le Mer 29 Juil - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Fran

MessageSujet: Re: Têro’fal Edtiun   Mer 29 Juil - 23:29

Bonjour et bienvenue parmi nous Têro'fal ^^

Alors je suis ici pour vérifier ta présentation, on va donc la diviser en deux points : la forme et le fond !

En avant :

Concernant la forme... Ben j'ai pas grand chose à dire... Tes descriptions, physique et morale, sont bien écrites, les fautes, je n'ai rien vu d'alarmant. En fait j'en ai quasiment pas vu.
Donc au niveau de la forme c'est propre, c'est beau, ça se lit donc c'est très bien ^^

Passons à la forme :

Tout d'abord tes descriptions : Classiques, bien écrites, claires et surtout elles donnent une très bonne image de ton perso donc rien à dire de ce côté là. Si ce n'est un petit point noir : tes ballades seul en foret. Elles sont acceptables à condition que ton perso n'aille jamais très loin de la ville. En effet, dans notre contexte les bêtes sont partout et c'est pour cela que les gens se retranchent dans les cités-états. Donc être seul, en dehors d'une ville équivaut à un suicide.
J'espère que ce point est clair ^^, à part ça rien à redire.

Passons au passage intéressant... l'histoire.

Alors première chose quand j'ai lu ton histoire : J'ai kiffé !
Sincèrement usé de la particularité des Kelpi, je trouve que tu as eu une idée absolument géniale. Je regretterais presque que tu n'ai pas développé plus l'histoire de tes parents car tu as décidé de mettre en avant cet aspect des Kelpi et y aller encore plus à fond aurait été une bonne idée selon moi.

Aussi je pense que tu t'es un peu embrouillé à la fin :
Têro'fal Edtiun a écrit:
Têro’fal était donc un Kelpi parmi un père Liv qui avait transmis sa race à 3 fils et une fille, et une mère Ishara qui avait donné naissance à un fils et une fille de la même race.

Si ton père est un Liv et ta mère une Ishara tu ne peux pas être un Kelpi... Donc pense à modifier ^^
Sinon elle est clair et plutôt bien. Pas trop longue, ni trop courte avec tout ce qui faut dedans...
Donc corrige la petite erreur et précise cette histoire de ballade en foret et ça sera une validation ^^

Pense juste à upper ta fiche et pourras-tu préciser dans le post de ton up la race de tes parents biologiques ? Car même si ta présentation est un plaisir à lire on s'embrouille un tout petit peu ^^"

A bientôt pour ta validation ^^
Têro’fal Edtiun

MessageSujet: Re: Têro’fal Edtiun   Mer 29 Juil - 23:53

Parents biologiques : Mère = Ishara ; Père = Shasla
Parents adoptifs : Mère = Ishara (la même que biologique) ; Père = Liv

Voilà j'ai terminé ma présentation!
Jessy Fran

MessageSujet: Re: Têro’fal Edtiun   Mer 29 Juil - 23:57

Ok parfait je t'annonce donc que tu es validé ^^
Je te laisse donc faire tes chroniques ici : http://nur-menel.forumactif.org/f4-chronique-des-personnages ^^

Voilà et encore bienvenue ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Têro’fal Edtiun   

Têro’fal Edtiun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1