La magie sur Nur-Menel

Nur-Menel

Forum RPG heroic-fantasy
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La magie sur Nur-Menel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: La magie sur Nur-Menel   Sam 20 Sep - 20:52


La Magie sur Nur-Menel

Généralités



La magie étant omniprésente sur Nur-Menel, vous aurez nécessairement à en parler lors de vos RP. Ce sujet a donc pour but de lister les points importants qui définissent la magie sur Nur-Menel et surtout les règles liées à son usage.

Sur Nur-Menel, la magie est divisée en plusieurs domaines Élémentaires que sont la Magie de la Vie, de la Mort, du Feu, de l’Eau, de la Terre et de l’Air. Ces magies sont enseignées dans les Académies - bâtiments présents dans toutes les villes qui apprennent à tous les jeunes à se servir de Glyphes, Magie et/ou armes.

La règle des affinités : cette règle traduit une restriction naturelle à l’usage de la magie sur Nur-Menel. Les domaines de Magie sont exclusifs deux à deux, c’est-à-dire qu’une personne ayant une affinité pour un domaine précis pourra naturellement utiliser des sorts de cette magie mais ne pourra pas naturellement utiliser des sorts du domaine opposé. Exemple, une personne ayant une affinité pour le Feu pourra utiliser des sorts de Feu mais pas des sorts d’Eau. Par conséquent, un personnage pouvant utiliser la magie ne pourra avoir que trois affinités différentes (Feu, Terre et Vie par exemple).
Les domaines opposés sont les suivants :
  • La Vie et la Mort
  • L’Eau et le Feu
  • La Terre et l’Air

Petite précision : Vous pouvez essayer de lancer un sort d’un domaine particulier même si vous avez une affinité pour le domaine opposé. Dans le meilleur des cas, le sort échouera. Dans le pire des cas, sachez qu’un mage de la Vie ayant un jour essayé de lancer un sort de Mort s’est décomposé vivant, ce qui, même sur Nur-Menel, est considéré comme une façon désagréable et salissante de mourir.

Toute race pouvant utiliser la magie peut accéder aux magies élémentaires, sans autre restriction que la règle des affinités. Bien sûr, votre personnage devra apprendre d’une façon ou d’une autre à s’en servir.

Enfin, il faut noter que vous ne pourrez lancer que les sorts répertoriés sur votre Fiche Technique ! Impossible de lancer un sort qui n’aura pas été appris et répertorié sur la fiche.

Les Foci




Les foci (pluriel de focus) sont des gemmes servant de réservoir de magie. Ces objets très précieux et relativement rares ont deux intérêts majeurs :
- Le porteur peut puiser dans l’énergie du focus pour lancer ses sorts. Ainsi il se fatigue moins vite en lançant ses sorts.
- Ils permettent de passer outre la règle des affinités. Une personne disposant d’un focus de Feu pourra ainsi lancer des sorts de Feu en dépit d’une affinité pour l’eau.
A noter : posséder un focus d’un élément particulier ne veut pas dire que vous maîtrisez la magie du domaine élémentaire concerné. Il vous faut apprendre la magie associée comme tout le monde et répertorier les sorts appris dans votre fiche technique pour pouvoir les utiliser. Il faut avoir le focus sur soi pour l’utiliser. Si vous le perdez, vous n’oubliez pas les sorts que vous avez appris, vous perdez simplement la capacité de les lancer mais vous pourrez les réutiliser dès que vous récupérer un nouveau focus du bon élément.
Les focus ont une réserve limitée d’énergie et se recharge naturellement quand ils ne sont pas utilisés. Le temps de fonctionnement et la vitesse de recharge dépend totalement de la taille, de la nature, de la qualité du focus et des propriétés voulues par son fabricant. Certains peuvent être utilisés pendant plusieurs jours et se rechargent complètement au bout de la même durée, d’autre ont un temps d’utilisation et un temps de recharge beaucoup plus courts. Il est possible de recharger manuellement un focus, à condition de posséder une affinité pour l’élément associé au focus. Ainsi un mage possédant une affinité pour le Feu (ou possédant un focus de Feu chargé) pourra recharger un focus de Feu.
Pour posséder un focus, il vous faudra obtenir l’accord du Staff et l’obtenir par une quête. Il est possible de disposer d’un focus dès la présentation sous réserve d’accord du staff (et que la possession d’un tel objet soit parfaitement justifiée dans la présentation.
Enfin il faut noter qu’un focus ne peut contenir qu’un seul type d’énergie élémentaire et ce pour toute la durée de vie du focus.

Les Glyphes



Un glyphe est un symbole particulier imprégné de magie, dont le but est de lancer un seul sort particulier d’un domaine élémentaire particulier.
L’art du tracé des glyphes est extrêmement complexe : en effet, on ne maîtrise cet art qu’en maîtrisant l’intégralité du langage des glyphes, lequel comporte des milliers de symboles permettant de savoir quel sort est associé à ce glyphe et d’ajouter une infinité de modificateurs pour déterminer la puissance du sort, dans quels circonstances il doit être lancer, la zone affectée et une infinité d’autres facteurs sur lesquels on peut influer.
Un glyphe peut être tracé sur n’importe quel support, peint ou gravé. L’effacement partiel d’un glyphe ne veut pas forcément dire que le glyphe ne fonctionnera pas : il peut simplement fonctionner différemment. Par exemple, certains modificateurs appliqués sur des glyphes explosifs limitent la zone d’effet du glyphe. Si de tels modificateurs s’effacent du glyphe pour une raison quelconque, la zone d’explosion ne sera plus limitée artificiellement…
N’importe qui peut tracer un glyphe. Pour qu’un glyphe tracé fonctionne, il faut le charger en magie, ce qui ne peut se faire que si on possède une affinité pour le domaine élémentaire du sort que le glyphe est sensé lancé ou si l’on possède un focus associé à ce domaine. Un glyphe ne se recharge pas naturellement mais peut être rechargé n’importe quand pour peu que les conditions susmentionnées soient remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nur-menel.forumactif.org
 
La magie sur Nur-Menel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nur-Menel :: Partie Administration :: Règlements et Contexte :: Contexte-
Sauter vers: