Les créatures

Nur-Menel

Forum RPG heroic-fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les créatures

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014

Les créatures Empty
MessageSujet: Les créatures   Les créatures EmptyDim 18 Jan - 13:16

Information: Une créature au dessus du niveau 5 est impossible à tuer seul.




Spoiler:
Le nom de la créature : Dragon des glaces
Une description de la créature : Le plus rare des dragons, peu sont ceux qui ont pu en voir un et aucun n’a pu revenir en entier. En effet, cette créature au chant d’amour cristallin est à moitié protégée par la glace dans laquelle il vit et qui finit par se coller à lui, le rendant presque invisible. Ses écailles, cachées sous ladite glace, le protègent de la quasi-totalité des agressions et il règne en maitre sur les cieux. Il est même dit que l’une des montagnes serait l’un d’entre eux qui se serait endormi. Au lieu de cracher du feu comme la majorité de ses congénères, il peut souffler jusqu’à 15 fois par jours un vent si froid qu’il gèle presque toute créature vivante. On ne parlera ni de ses crocs ni de ses griffes qui sont on-ne peut plus aiguisées. Encore une chance que peu de spécimens de cette race de dragons existent.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H= 500cm L=800cm (avec la queue) P=10 tonnes
Durée de vie : inconnue
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 10
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 9
Domesticable ou non : Non
Copiable ou pas par un Ishara : Non
Lieu de vie en général : Dans les hauteurs, proche de la faille.

Spoiler:
Le nom de la créature : Dragon des sables
Une description de la créature : Les voyageurs qui passent près de la faille peuvent apercevoir de temps à autres ces dragons se faire dorer au soleil. Il est déconseillés de s’en approcher car, même s’ils semblent endormis, ils se réveillent à une vitesse impressionnante et fondent sur les infortunés. Ils volent généralement de nuit ou presque et surprennent à ses moment-là leurs proies. C’est l’unique moment ou ils laissent leur œufs sans surveillance ou presque, il y a toujours un ou deux dragons non loin qui surveillent.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=300cm L=600cm (avec la queue) P=6.5tonnes
Durée de vie : 400 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 7
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 8 (près de la faille)
Domesticable ou non : Oui (si pris dès l’œuf. A récupérer en Rp)
Copiable ou pas par un Ishara : Non
Lieu de vie en général : Les déserts et steppes près de la faille

Spoiler:
Le nom de la créature : Dragon des marais
Une description de la créature : Vivant en famille, ils vont chasser jusqu’en lisière des forets. Il arrive que l’un d’eux se perde dans les montagnes et tombe sur de malheureux voyageurs qui finissent en apéritifs. Ils apprécient se mettre dans l’eau et parfois se retrouvent couvert de boue pendant plusieurs jours ils ne peuvent pas cracher de feu à ce moment-là. Autrement, ils peuvent cracher du feu jusqu’à 3 fois par jour. Curieux, il leur arrive parfois de suivre les voyageurs dans les airs sans pour autant avoir envie de les attaquer.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=300cm L=600cm (avec la queue) P=7,5tonnes
Durée de vie : 500 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 7
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 8 (près de la faille)
Domesticable ou non : Oui (si pris dès l’œuf. A récupérer en Rp)
Copiable ou pas par un Ishara : Non
Lieu de vie en général : Les marécages près de la faille

Spoiler:
Le nom de la créature : Dragon verts
Une description de la créature : Vivant en général par couple, ce dragon est le plus petit de son espèce. Il arrive que des voyageurs trouvent des ossements d’une de ses créatures qui se serait laissé mourir suite à la perte de son binôme. Ils nichent sur les flancs de la faille et il est possible, si l’on est fou, d’aller chercher un œuf jalousement gardé par ces créatures cracheuses d’un venin particulièrement corrosif. Elles ne peuvent le cracher que deux fois par jour ce qui ne les empêche pas d’avoir des pattes et une mâchoire puissantes et dotés de griffes impressionnantes. Cependant, tant qu’ils ne se sentent pas agressés ou n’ont pas trop faim, les voyageurs peuvent admirer leurs vols.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=250cm L=500cm (avec la queue) P=7tonnes
Durée de vie : 800 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 7
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 7 (près de la faille)
Domesticable ou non : Oui (si pris dès l’œuf. A récupérer en Rp)
Copiable ou pas par un Ishara : Non
Lieu de vie en général : Les forêts près de la faille

Spoiler:
Le nom de la créature : Eryw
Une description de la créature : Peureuse et délicate, cette petite créature se déplace rapidement grâce à ses ailes pleines de filaments et à sa queue qui lui permet d’onduler dans les airs. Elle est le messager le moins cher et on peut toujours en voir un voler dans les airs dans les villes. Ils se repèrent à l’odeur qu’ils récupèrent du bout de leur langue. Pour pouvoir livrer un message il faut donc lui faire sentir avant l’odeur du destinataire avant. Malheureusement, ils sont parfois détournés car trop dociles. Ils se nourrissent d’insectes qu’ils attrapent au vol.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : L=30cm P=20kg
Durée de vie : 5 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 2
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 0
Domesticable ou non : Oui
Copiable ou pas par un Ishara : Oui
Lieu de vie en général : Les forêts


Spoiler:
Le nom de la créature : Rauwi
Une description de la créature : Créature la plus utilisée pour les déplacements personnels. Ils sont presque aussi rapides que des Tyrh-aat et bien plus endurants. C’est grâce à cela que la race perdure encore dans les steppes à l’état sauvage. Aussi dociles et doux avec leur maitre que ce qu’ils ont l’air agressifs, ils sont très utilisés pour livrer des messages d’une ville à l’autre avec un messager qui n’a pas froid aux yeux.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H= 80cm L=120cm (sans la queue) P= 80 kg
Durée de vie : 3 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 4
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 1
Domesticable ou non : Oui
Copiable ou pas par un Ishara : Oui
Lieu de vie en général : Dans les lieux au climat sec (forets, déserts, parties non enneigées des montagnes, savane,…)


Spoiler:
Le nom de la créature : Egnomi
Une description de la créature : Petite et trapues, elles se baladent en groupe de 15 à 20 individus. Très sociables, elles n’hésiteront pas à venir voir les voyageurs et même quémander de quoi manger. Cependant pas de gestes brusque ! Ces petites bêtes sont très susceptibles et colériques. Seules elles ne font pas grand-chose mais lorsque 10 de ces bêbêtes vous saute dessus, ce n’est en général pas bon pour vous. Pour vous en débarrasser il vous suffit de trouver le chef de la meute (en général le plus hargneux) et de l’immobiliser. Humiliées, elles repartirons chercher querelle à une autre troupe d’explorateurs plus sympathique que la vôtre.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=30cm P=80kg
Durée de vie : 30 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 2
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 2
Domesticable ou non : non
Copiable ou pas par un Ishara : oui
Lieu de vie en général : tout endroit où se trouvent des arbres.


Spoiler:
Le nom de la créature : Era'ip
Une description de la créature  : Vivant en haut des plateaux enneigés, cet énorme rapace attends que sa proie passe sous son nez pour lui bondir dessus, toute griffe dehors, en poussant des hurlements stridents. Une fois qu’elle est en bas de la pente, sa proie étranglée entre ses serres, elle tente alors de prendre son envol. C’est à ce moment-là que les chasseurs choisissent de sauter sur le dos de cet oiseau à la panse si grosse qu’il a du mal à prendre de l’altitude. Sa chair à cependant très bon gout.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H= 200cm P= 150kg
Durée de vie : 50 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 5
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 3
Domesticable ou non : non
Copiable ou pas par un Ishara : oui
Lieu de vie en général : espaces rocheux de préférence enneigés.


Spoiler:
Le nom de la créature : Grenown
Une description de la créature  : vivant par troupeau de 5 à 10 individus, ils se déplacent dans les airs grâce à leurs tentacules en bêlant. On peut deviner leur âge en fonction de la longueur de leurs poils qui deviennent soyeux s’ils mangent assez de viande. Il n’est donc pas rare que des groupes de Grenown se jettent sur un groupe de baladeurs imprudents. Ils sont pourtant élevés dans certaines villes afin de confectionner des vêtements et autres objets de tissu.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H= 70cm P= 80kg
Durée de vie : 20 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 6
Rareté de la créature (de 1 à 10) : 5
Domesticable ou non : oui
Copiable ou pas par un Ishara : oui
Lieu de vie en général : tous les endroits sauf ceux aux conditions atmosphériques extrêmes.


Spoiler:
Le nom de la créature : Inranima
Une description de la créature : Ils sont chassés par leur mère dès que leur ventre commence à luire. Ils se nourrissent de larves et de sangsues qu’il attrape grâce à ses tentacules. Aveugle, il se guide à la chaleur et au bruit. Ses membres antérieurs sont recouverts d’une substance irritante qui tue sans délais des créatures à faible constitutions cependant il n’est agressif que si il se trouve beaucoup de bruit dans les alentours.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=120cm P=130kg
Durée de vie : 4 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 2
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 8
Domesticable ou non : Non
Copiable ou pas par un Ishara : Oui
Lieu de vie en général : Marécages et grottes


Spoiler:
Une description de la créature : Immense, elles ressemblent à des arbres, il leur suffit de fermer les yeux et de rester immobile pour passer inaperçu. Patientes, elles aiment à observer les oiseaux qui viennent nicher dans les branchages qui la recouvrent. Si les voyageurs la croisent et qu’ils sont calmes, elle leur parlera peut-être par télépathie. Il arrive que des Elfins viennent leur confier un secret trop lourd à garder pour leur mémoire en sachant qu’elles ne le divulgueront jamais. Habiles avec la magie de l’eau qui coule dans leur sève, elles sont capable de se défendre en cas de nécessité et seulement dans ce cas là.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=300cm maxi P=200kg environ
Durée de vie : 1500 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 1
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 6
Domesticable ou non : non
Copiable ou pas par un Ishara : Oui, mais il ne pourra ni parler par télépathie ni contrôler l'eau.
Lieu de vie en général : tous lieux où se trouvent des arbres en grande quantité


Spoiler:
Le nom de la créature : Ka-ur
Une description de la créature : Amalgame de terre, de racine et de légumes, ils s’installent dans les champs cultivés et s’y enterrent afin de manger ce qui avait été planté. Si certains paysans s’en arrachent les cheveux d’autres choisissent de les cultiver et de les vendre. En effet leur chair est très prisée qu’elle soit rôtie ou bouillie,…
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=30cm P=200g
Durée de vie : 6 mois
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 1
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 3
Domesticable ou non : non
Copiable ou pas par un Ishara : oui
Lieu de vie en général : tout espace cultivé



Spoiler:
Le nom de la créature : Krat-cass
Une description de la créature : Vivant à mi- profondeur, ces poissons se nourrissent de tout ce qu’ils trouvent sans exception. Il est très rare d’en trouver un non abimé car ils se battent aussi entre eux. Attirés par la lumière, quelques malchanceux et leurs barques peuvent avoir affaire à eux si ils mettent leur source de lumière trop près de l’eau à la nuit tombée.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=150cm P=250kg
Durée de vie : 6 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 8
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 7
Domesticable ou non : Non
Copiable ou pas par un Ishara : Oui
Lieu de vie en général : Lacs et cours d’eau profonds.


Spoiler:
Le nom de la créature : Gro-am
Une description de la créature  : Se déplaçant par familles, contenant un patriarche, une matriarche et, au maximum, deux petits. Ces derniers se déplacent en bondissant et s’accrochent avec leurs puissantes pattes aux arbres dont elles mangent les fruits. Cependant ils ne disent pas non à un peu de viande fraiche. La carapace qui les recouvre les protège d’une grande partie des agressions. Seule leur nuque est vulnérable. Ovipares, ils cachent leurs œufs sous terre durant trois semaines avant de sortir les petits de leur couveuse naturelle. Durant cette période, les Gro-am sont encore plus agressifs. S’il est recueilli dès la sortie de l’œuf, le bébé devient alors on ne peut plus fidèle à celui qu’il considère comme sa mère… tant que cette dernière lui donne à manger. Si ce n’est pas le cas, cet excellent gardien se retourne très vite contre le premier qui passe.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=110cm P=90kg
Durée de vie : 15 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 5
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 3
Domesticable ou non : oui
Copiable ou pas par un Ishara : oui
Lieu de vie en général : n’importe où sauf dans les endroits froids.


Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 23 Juil - 20:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nur-menel.forumactif.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014

Les créatures Empty
MessageSujet: Re: Les créatures   Les créatures EmptyDim 18 Jan - 13:27

Spoiler:
Le nom de la créature : Dragon poupée
Une description de la créature : dragons miniatures, les dragons poupée sont, d’après les rumeurs, un surplus de magie qui prendrait forme palpable. Insectivores, ils se plaquent aux arbres pour ensuite fondre sur leurs proies qui ne les voient que trop tard. Leurs articulations, faites de gemmes parfois utilisées pour la création de foci, émettent une douce lumière lors ce qu’il commence à faire sombre. Espiègles, et peu farouches, il n’est pas rare qu’ils viennent habiter dans les villes et nombreux sont ceux qui se laissent apprivoiser par les habitants.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : 40 cm de long P=60kg
• Durée de vie : 300 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 3
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 2
Domesticable ou non : oui
Copiable ou pas par un Ishara : oui
Lieu de vie en général : tout lieu boisé

Spoiler:
Le nom de la créature : Zean
Une description de la créature : Ronds comme une bulle, ces poissons aiment justement jouer dans les bulles… et manger ceux qui ont le malheur de se trouver sur leur terrain de jeu. Ils ne sont pas gros mais leurs dents sont bien assez coupantes pour sectionner un membre et le sang les rameute à une vitesse éclair. C’est d’ailleurs comme cela que font les pêcheurs pour réussir à capturer ce poisson qui, une fois vidé peut être regonflé, nettoyé et servir de lampe aux plus riches. Certaines villes en font d’ailleurs l’élevage car, lorsqu’ils ne finissent pas en lampions, la peau des Zeans est utilisée pour faire des tissus de haute facture, réputés pour leur douceur et leur résistance.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=30cm P=40kg
Durée de vie : 2 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 6
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 3
Domesticable ou non : Non
Copiable ou pas par un Ishara : oui
Lieu de vie en général : Lacs et cours d’eau ou se trouvent des jets-d’eau aquatiques.

Spoiler:
Le nom de la créature : Rup-lu
Une description de la créature : Énormes mollusques caparaçonnés, ils se déplacent en général par groupe de trois ou quatre. Leur chair est apprécié et ils ne sont pas chassés pour la simple et bonne raison qu’ils sont capable de déplacer de lourdes charges. Ils sont utilisés dans les caravanes car une seule de ces créatures peut déplacer environ 20 personnes. Dociles ils ont cependant peur du feu et il faut les inonder pour qu’ils arrêtent de se rentrer dedans dans un moment de panique.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H= 500cm L= P=2 tonnes
Durée de vie : 70 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 2
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 0
Domesticable ou non : Oui
Copiable ou pas par un Ishara : Oui
Lieu de vie en général : N’importe où

Spoiler:
Nom de la créature: Tupitou
Une description de la créature : Regroupées par trentaines, elles pullulent dans les lieux humides et sales. Leurs tentacules leurs permettent de s’accrocher et sucer la magie de la créature vivante qui s’approche trop d’elles. Leur chef se reconnait à sa tête jaune et contrôle le reste de la tribut. Il est possible de dresser ces petites bêtes et de les faire obéir tant que l’on est dans leur champ de vision. Attention cependant, un mauvais mouvement et un ordre peut se retourner contre vous. Et il faut peu de temps à un groupe de Tupitoupour vous vider de votre magie. Leur ventre mou peut grossir en fonction de la quantité de magie qu’elles ingurgitent et il n’est pas rare que certaines d’entre elles soient vendues illégalement en tant que moyen pour récupérer sa magie. Pour cela il faudrait les manger vivantes, avis aux amateurs.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=3cm P=100g
Durée de vie : 5 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 4
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 2
Domesticable ou non : oui
Copiable ou pas par un Ishara : oui
Lieu de vie en général : tout lieu avec de l’eau stagnante

Spoiler:
Le nom de la créature : Epaw
Une description de la créature : Aveugles, ces créatures se déplacent grâce aux rebonds des ultrasons qui leur reviennent dans les oreilles. Leur peau à beau être protégée par un duvet doux, elle n’en est pas moins sensible au soleil. Ainsi ces créatures sont mieux à l’intérieur des grottes ou elles peuvent se nourrir des mousses qui se forment sur les roches humides. Elles sont élevées dans les villes souterraines pour leur viande filandreuse mais nourrissante, pour leurs poils qui peuvent faire des vêtements de bonne qualité et du rembourrage et pour les vibrisses qui dépassent de leurs oreilles et qui, une fois travaillées, deviennent souples et résistantes et peuvent faire de très bonnes cordes.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : L=25cm P=10kg
Durée de vie : 6 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 0
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 1
Domesticable ou non : Non
Copiable ou pas par un Ishara : Oui
Lieu de vie en général : L’intérieur des montagnes

Spoiler:
Le nom de la créature : Faleci
Une description de la créature : Véritables animaux de compagnie pour nobles, leurs couleurs pâles allant du beige au rouge ils sont appréciés pour leur caractère aussi doux que leur pelage. Inoffensifs ou presque, ils valent une fortune et tout le monde est à peu près certain qu’il n’en existe plus aucun un liberté.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=jusqu’à 50cm P= environ 20kg
Durée de vie : 15 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 1
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 8
Domesticable ou non : oui
Copiable ou pas par un Ishara : oui
Lieu de vie en général : n’importe ou auprès des êtres vivants

Spoiler:
Le nom de la créature : Flawe
Une description de la créature : De toutes les couleurs que l’on peut trouver en ce monde, ces créatures se trouvent par groupe de 2 ou 3 à la tombée de la nuit pour manger les insectes qu’elles attirent grâce au rebord de leurs membres qui se mettent à briller. Elles sont silencieuses et se laissent porter au grès du vent comme si elles étaient sans volonté. Les chanceux qui arrivent à les voir peuvent parfois assister à leur gracieux ballet. Il leur est cependant conseillé de ne pas se faire découvrir. Si cette dernière, en voyant les opportuns, se met à pousser son long et doux hululement alors tous ses confrères vont se lancer avec lui à la poursuite des voyeurs. Ce qui est peu recommandé car le poison de leur griffe ne connait encore aucun remède.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=180cm P=40
Durée de vie : inconnue
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 9
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 9
Domesticable ou non : non domesticable :
Copiable ou pas par un Ishara : non
Lieu de vie en général : les lieus vides comme des ruines

Spoiler:
Le nom de la créature : Rake-Sat
Une description de la créature : Race de créatures aujourd'hui disparue qui aurait été douée de la capacité de maîtriser la magie. On dit qu’elle aurait cherché à effectuer un rituel oublié qui aurait mal tourné et les aurait absorbés avant de les recracher en ces entités aussi néfastes que puantes. Très lourdes et agressives, elles ne se reproduisent pas, se contentant de détruire progressivement tout sur leur passage. Il est préférable de les éviter si on ne sait pas se battre au corps à corps, en effet ces dernières sentent tellement fort qu’elles peuvent faire tomber n’importe qui dans les pommes si elle s’approche trop près. Et puis, leurs griffes ont beau être abimées ou avoir l’air fragiles, ce n’est pas cela qui les empêchera de transpercer la chair et de transmettre des maladies aux malheureux qui croisent son chemin. La méthode la plus sure pour s’en débarrasser est de réussir à le mettre face à face avec quelqu’un de la même espèce que lui.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H = 200cm P= 400kg
Durée de vie : le temps n’a pas d’emprises sur eux
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 7
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 7
Domesticable ou non : non
Copiable ou pas par un Ishara : oui
Lieu de vie en général : Les endroits forestiers et marécageux.

Spoiler:
Le nom de la créature : Tah -Pyokah
Une description de la créature : Plus ennuyantes qu’autre chose, cette espèce vit et nidifie à même le sol, se regroupant autour de deux ou trois femelles que l’on reconnaît par leurs absences de rayures. Agressives si l’on s’approche trop de leur lieux de vie, elles préfèrent en général passer leur temps à trouver et ramener des fruits ou des morceaux de carcasses dans leur nid. Attention, si leur piqure n’est pas mortelle elle est douloureuse et peu faire tomber dans les pommes les individus ayant une faible constitution.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H= 5cm P=300g
Durée de vie : 10 jours
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 1
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 1
Domesticable ou non : non
Copiable ou pas par un Ishara : oui
Lieu de vie en général : dans tout endroit frais près de grands espaces ensoleillés.

Spoiler:
Le nom de la créature : Juht'em
Une description de la créature : Ne vivant presque plus en liberté, ils sont dressés pour les déplacements en espaces escarpés car leurs pattes sont munies de ventouses et ils peuvent se déplacer à peu près partout. Cela ne les empêche pas d’avoir mauvais caractère et de se rebeller de temps à autre contre celui qui les monte. Avant de choisir sa monture il faut donc lui montrer qui des deux dirige. Leurs 6 yeux leurs permettent de voir presque à 360 degrés et leurs mâchoires ne possèdent pas de dents mais leur langue sécrètent un poison qui peut faire fondre à peu près tout.
• La taille, la hauteur et le poids de la créature : L=400 cm maximum H=120 mètres P=200kg
Durée de vie : 100 ans
Son degré de dangereusitude (de 1 à 10) : 6
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 2
Domesticable ou non : Oui
Copiable ou pas par un Ishara : Oui
Lieu de vie en général : sur le flanc non enneigé des montagnes et dans ces dernières.


Spoiler:
Le nom de la créature : Tyrh-aat
Une description de la créature : Ils vivent par groupe de dizaines d’individus. Coureurs de fonds, ils aiment à suivre les courageuses caravanes terrestres et en viennent parfois à les protéger. Ils ne se laissent pas pour autant approcher. Seuls les individus seuls ou blessés acceptent le contact d’une autre créature que celle de sa race. Il est parfois possible de recueillir un petit qui a perdu son groupe et de l’élever comme animal de compagnie. Cependant, même la meilleure de ces créatures et la plus fiable de cette monture sera toujours méfiante et prête à prendre la poudre d’escampette si elle croise d’autres Tyrh-aat quitte à user de ses griffes et de ses crocs sur son ancien propriétaire
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=180cm P=500kg
Durée de vie : 40 ans
Son degré de dangerosité(de 1 à 10) : 3
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 6
Domesticable ou non : Oui
Copiable ou pas par un Ishara : Oui
Lieu de vie en général : Les steppes ou tout espace plat, chaud et sec.


Spoiler:
Le nom de la créature : Yros
Une description de la créature  : Cuirassé, cette créature a énormément de mal à voler malgré les nageoires dorsales qu’elle possède. Elles aiment pourtant cette sensation semblerait-il car on peut les voir débouler d’une galerie dans une montagne à pleine vitesse et se servir de cet élan pour « voler » jusqu’au flanc de montagne le plus proche dans lequel ils creusent une nouvelle galerie dans laquelle ils vivent pendant encore plusieurs années avant de retenter le grand saut. On peut voir tomber des montagnes les corps de ceux qui n’ont pas réussi. Ils vivent sinon dans le voir le plus complet des galeries qu’ils creusent pour se nourrir. Ils sont la hantise de ceux qui travaillent la terre en montagne car des chocs répétés sur la roche peuvent attirer l’un d’eux et il n’est pas rare que dans les galeries souterraines, de nombreux mineurs soient dévorés d’un coup par une trouée de Yros. A part ça, sa chair est recherchée car très bonne cuite au feu de bois ou séchée et ses ailerons se vendent cher.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : L=20m P= 6 tonnes
Durée de vie :80 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 9
Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 9 excepté pour les mineurs et autres personnes creusant la terre
Domesticable ou non : Non
Copiable ou pas par un Ishara : Oui
Lieu de vie en général : montagnes


Spoiler:
Le nom de la créature : N'agah
Une description de la créature : Branche moins évoluée que les Nagas, ils communiquent par ultrasons et cultivent les autres algues et créatures des profondeurs dans l’autarcie la plus complète. Impossible à atteindre sauf pour des Nagas entrainés à résister aux fortes profondeurs, leurs citées sont protégées par des gardes armés. Ils ne cherchent en aucun cas à communiquer avec les autres races.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=1.50 mètres, P= 80kg
Durée de vie : Inconnue
Son degré de dangereusitude (de 1 à 10) : 6
Rareté de la créature (de 1 à 10) : 8 dans le lac principal et 3 ailleurs
Domesticable ou non : Non
Copiable ou pas par un Ishara : Oui mais il ne pourra pas pour autant communiquer avec eux par ultrasons.
Lieu de vie en général : Les profondeurs des lacs.


Spoiler:
Le nom de la créature : Torp-an
Une description de la créature : La peau de cette créature ressemble à s’y méprendre à une pierre une fois qu’il est immobile. Vivant par groupe composé d’une dizaine d’individus, il n’est pas rare que des voyageurs leurs marchent dessus pendant qu’ils dorment en pensant fouler des pieds une roche classique. Ils ont alors intérêt à courir vite car ils ne sont pas très rapides mais les Torp-ans courent aisément aussi vite qu’un citoyen normal. Autrement, ils se nourrissent d’herbe le plus paisiblement du monde. Si l’on occulte les mois de rut ou les mâles qui s’affrontent pour les troupeaux se rentrent dedans de façon plutôt spectaculaire.
La taille, la hauteur et le poids de la créature : H=2 mètres, P=1000 kg
Durée de vie : 5 ans
Son degré de dangerosité (de 1 à 10) : 4
• Rareté de la créature ( de 1 à 10) : 5
Domesticable ou non : Non
Copiable ou pas par un Ishara : Oui
Lieu de vie en général (désert, forets etc etc etc) : Lieux montagneux.
Revenir en haut Aller en bas
https://nur-menel.forumactif.org
 
Les créatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nur-Menel :: Partie Administration :: Règlements et Contexte :: Encyclopédie-
Sauter vers: