Fonctionnement des fiches techniques

Nur-Menel

Forum RPG heroic-fantasy
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement des fiches techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Fonctionnement des fiches techniques   Mer 24 Juin - 17:51

La fiche technique

La fiche technique, qu'est-ce que c'est?

Il s'agit tout simplement d'un regroupement d'informations techniques concernant votre personange et son évolution. Elle sert tout à la fois d'inventaire, de fiche de relations, d'historique du personnage et de fiche de compétence.

Sur la fiche technique, on trouvera donc les informations suivantes :

  • Un inventaire des possessions notoires et de la fortune de votre personnage. Il est inutile, bien évidemment, de répertorier l'ensemble des biens vous appartenant, ce serait bien trop fastidieux. Il convient par contre de noter sur la fiche toute possession notoire de votre personnage, telle qu'une épée particulière - par exemple, un trésor familial ayant une valeur sentimentale particulière pour votre personnage - une maison ou un manoir, etc.
  • Une fiche de relation proprement dite où seront répertoriés vos liens avec les autres personnages, joueurs ou non-joueurs.
  • Un historique de vos RP, dans la mesure du possible par ordre chronologique et avec une date approximative. Le but étant, pour vous, de savoir si votre RP s'est déroulé avant ou après certains événements majeurs ayant eu lieu dans le monde.
  • Et enfin, une liste des sorts et techniques de combat connues par votre personnage. Les autres joueurs et vous-même disposez ainsi d'une idée un peu plus précise de ce que votre personnage est capable de faire en combat. Attention, ne pas répertorier de technique de combat dans votre fiche technique ne signifie pas que votre personnage ne sait pas se battre. Ces techniques de combat sont semblable à des bottes à utiliser à bonne escient. Il n'en va pas de même pour la magie : vous ne pourrez lancer de sorts que si ceux-ci sont répertoriés sur votre fiche technique.

Votre fiche devra être crée dès la validation de votre présentation et devra être validée par un membre du staff avant de débuter les RP. Elle sera par la suite verrouillée et vous ne pourrez la modifier qu'en demandant au préalable à un membre du staff qui se chargera de valider vos changements et de reverrouiller la fiche.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nur-menel.forumactif.org
 
Fonctionnement des fiches techniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches Techniques différents moteurs 514 - 712 - 714 - 812 - 814 - 914
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche technique de Haru (en attente de validation)
» Vérifiez vos Fiches Techniques !
» Fiche technique d'Elinor (laborieusement terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nur-Menel :: Partie Administration :: Chronique des personnages-
Sauter vers: