Les différents systèmes politiques des villes

Nur-Menel

Forum RPG heroic-fantasy
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différents systèmes politiques des villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Les différents systèmes politiques des villes   Lun 20 Juil - 19:59


Nh'Agtrael


Dans cette ville, le gouvernement se compose de plusieurs conseils :

  • Un conseil pour l’économie
  • Un pour le commerce
  • Un pour les diplomate
  • Un pour la défense
  • Un pour l’éducation
  • Un pour la santé
  • Un pour la religion
  • Un pour la justice


Chaque conseil est composé de 6 membres qui sont élus par le peuple et ce pendant 4 ans. Ces derniers discutent des lois et des mesures à prendre entre eux avant de le proposer à la totalité des conseils ainsi qu’au conseiller suprême. Personne n’en parle ouvertement mais il semblerait que ce soit le conseiller suprême qui prenne les décisions et fasse ce qu’il veut.

Les élections : les conseillers sont élus tous les 4 ans par le peuple tout entier. Ils doivent pour cela se présenter au peuple lors d’une semaine faite exprès pour présenter les candidats. Tous les résidents de la ville peuvent voter. Ils le font à l’aide de papiers sur lequel ils marquent le nom des personnes qu’ils choisissent avant de le mettre dans une urne. Cette dernière sera ensuite dépouillée devant tout le monde une fois les votes terminés.
Le conseiller suprême est élu par les conseillers tous les 4 ans lui aussi. Ceci dit, depuis que ce régime a été instauré, le conseiller est toujours le même. Enfin, c’est ce qui est dit. En effet, l’identité du conseiller suprême n’est connue que des conseillers et des quelques employés du bâtiment dans lequel ils prennent leurs décisions


Lor'fiuj


Dans cette ville, ce sont des représentants qui sont choisis une fois et doivent diriger le pays jusqu’à leur mort. Lors de cette dernière, le remplaçant est choisis parmi les membres de la guilde concernée.
Il existe 4 guildes :

  • Guilde du 1er cercle : contient toutes les personnes qui travaillent les matières premières (la terre, le tissu, la viande, etc etc etc) soit la récupération des ressources directes
  • Guilde du 2e cercle : contient la partie de la population travaillant ces matières premières tel que (forgerons, tailleurs, mages constructeurs de glyphes, etc etc etc).
  • Guilde du 3e cercle : contient les citoyens qui souhaitent adhérer à la guilde et appartenant au cercle tertiaire. Ce sont par exemple les commerçants, les coiffeurs gardes,.. soit tous les services
  • Guilde du 4e cercle: contient tous les membres désirant participer à la vie politique et appartenant à la noblesse.


Chaque guilde contient :

  • Un trésorier
  • 2 conseillers
  • De nombreux membres

Pour appartenir à une guilde, il faut dépenser une dizaine de pièces d’argent par ans. Cet argent permet de financer les dirigeants des guildes qui eux n’ont pas le droit d’avoir un métier à coté pour se concentrer uniquement sur son fonctionnement.

Les nobles ont dans cette ville beaucoup d'importance de par leur puissance monétaire principalement. De plus, ils sont généralement tout jeunes conditionnés à comprendre et tirer les ficelles de la politique.


village caché de Rio'las


Dans ce village il n’y a aucun gouvernement. Chacun décide de ce qu’il veut comme il le veut. Les bagarres et les morts sont de mise et tout se règle celons la notoriété de la personne. Quelqu’un qui accomplis des exploits auras donc beaucoup plus d’autorité que la personne lambda qui reste dans sa maison à atteindre la mort venir.

Ce village comporte quelque millier d’habitants et d’autre personnes le rejoignent régulièrement. Tous ceux voulant vivre librement et sans ordres à recevoir. Ou tout simplement ceux voulant tuer sans se faire arrêter. Il est l’unique lieu créé en dehors des villes dans lequel il est possible de résider. Créé 15 ans après la Grande Guerre par un groupe d’homme particulièrement tête brûlée. Un peu comme tous les habitants.

Il s’agit donc d’un regroupement de truands plus ou moins violent et la principale source de piraterie dans le monde. Plutôt riche et malgré de nombreux désaccord il reste tout de même de nombreuse personnes travaillant pour le bien commun et de façon à éduquer à leurs manières les enfants. Au final, chacun exerce un métier et un semblant d’économie a été mis en place.


Cil'Hage


La ville est régie par trois conseils:

  • le conseil de sûreté :Les mesures offensives et défensives de la cité y sont discutées. Il se retrouve une fois par semaine si il n'y a pas de soucis. Il se compose de 6 membres au maximum (chef y compris)
  • le conseil de Justice : Il se charge de prendre en charge toutes les personnes ayant commis un délit. Il se compose au maximum de 30 membres. (hors chef). Il se constitue dès que besoin.
  • le conseil de Lois :il met en place les directives à suivre dans la ville. Les membres pouvant y assister sont au nombre de 60 sans compter le chef. Il se retrouve une fois ou deux par mois sauf problème.


Tout le monde peut s'inscrire pour peu qu'il soit citoyen de la ville et qu'il ne possède pas de magie. Pour appartenir à l'un de ces conseils, il faut se s'y inscrire. Les listes sont réactualisées tous les 3 ans. Les premiers inscrits sont les 1er servis. Les votes durant ces cessions se font à main levée. Seul le chef à le droit de véto sur une décision.

Il existe aussi, une fois par mois, le temps des rixes. A ce moment là, toute personne ne possédant pas la magie et étant citoyen peut y participer. Tous les menus problèmes sont étalés devant tout le monde et sont réglés, ou pas, dans de houleuses discussions. Ce moment ne dure qu'une journée, pas plus. Les votes sont fait ici à l'aide de billes (les billes noires = un désaccord et les billes blanches = un accord).
Rien de ce qui à été voté ne peut être annulé.

Le chef du village  est choisi par combat : celui qui veut lui prendre sa place doit le tuer en combat singulier durant lequel ni arme à distance ni magie n'est autorisée. Il lui est obligatoire de participer au conseil de sûreté, au conseil de Lois et à la majorité des conseils de Justice (du moins les plus importants).
Les membres du conseil sont prévenus minimum un jour à l'avance et sont obligés d'y aller.


Zeriot'Pilhiure


Dans cette ville, ce sont les femmes qui sont au pouvoir et ce depuis la construction de la toute première ville.
Quatre d’entre elles sont élues tous les cinq ans à main levée par les hommes de la cité. A leur tour, c’est à elles de choisir trois hommes qui seront leurs conseillers. Chacune des femmes s'occupe d'un domaine particulier :

  • Anne : Son rôle est de s'occuper de l'éducation et de la santé.
  • Marke : Elle s'occupe d'appliquer la loi dans la ville ainsi que de la sécurité du peuple de Zeriot'Pilhiure.
  • Hyana : Elle gère les échanges commerciaux dans la ville ainsi que vis-à-vis des autres cités
  • Sarah : Avec ses conseillers, elle gère tout ce qui touche aux échanges inter-cités.


Une fois par mois, ils se retrouvent tous pour discuter de la ligne de conduite générale à adopter (exemple: pendant les premiers mois après la grande guerre, la ville s'est totalement fermée au commerce avec les autres citées).Lors de ces séances, les hommes ont la parole durant plusieurs heures et puis finissent par quitter la salle pour laisser les femmes prendre les décisions. Elles ont jusqu’à la tombée de la nuit pour trouver des solutions. Leur décisions sont mises en application le lendemain à l’aube.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nur-menel.forumactif.org
 
Les différents systèmes politiques des villes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie
» Les différents styles vestimentaires ☆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nur-Menel :: Partie Administration :: Règlements et Contexte :: Encyclopédie-
Sauter vers: