Liste de sorts

Nur-Menel

Forum RPG heroic-fantasy
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste de sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Liste de sorts   Jeu 23 Juil - 13:43


Sorts d'eau


     

  • Marcher sur l’eau  
  • Créer des lames d’eau/des vagues           
  • Enlever/rajouter de l’eau d’un endroit     
  • Permet, si bien placé, de faire vibrer l’eau du corps d’une personne    
  • Solidifie temporairement l’eau pour servir de protection, ou de support         
  • Met de l’eau sous pression et peut la lâcher sous forme de pluie/ brouillard si les conditions le permettent ou la lancer sous forme plus concentrée


Utilisation quotidienne


         

  • Permet de purifier l’eau (la rendre potable)      
  • Aide dans les métiers tels que acupuncture ou l’acupressure, les massages, etc etc etc    
  • Les mages d’eau sont très importants lors des voyages car ils gèrent l’eau des convois




Sorts de feu


     

  • Création d’une boule de feu     
  • Augmentation/descente de chaleur d’un endroit restreint    
  • faire de la lumière     
  • Peut créer une bulle de flammes protectrices ( l’utilisateur n’est pas à l’abri de la chaleur de ces dernières       
  • Cautérise les plaies


Utilisation quotidienne


       

  • Allumer les lampes dans la rue la nuit
  • Chauffer l’eau des maisons riches/lieux publics




Sorts de vent


       

  • Cage de vent      
  • Marcher en l’air sans voler       
  • Permet de respirer sous l’eau (temporairement en créant une bulle d’air autour de la bouche/narines)       
  • Créer des lames de vent   
  • Forme un mur de protection (le créateur de ce mur ne peut se déplacer tant que le sorts fonctionn    
  • Fait endosser à son porteur une « seconde peau » de 10 cm environ dans laquelle tout chose qui y entre est immédiatement ressentie par l’utilisateur du sorts  
  • Expulse violemment d’un coup l’air qui se trouve autour de l’utilisateur et qui projette les gens autour à terre, passablement sonnés.   
  • Insuffle les parfums dans l’air
    |*]Possibilité de se servir des vents pour former une armure d'un membre.


Utilisation quotidienne


     

  • Aider à faire avancer les bateaux     
  • Peut changer (temporairement) le temps





Sorts de terre


     

  • Faire des murs de terre       
  • Creuser des trous plus facilement      
  • Ecarter des monticules de terre       
  • Projeter des morceaux de terre     
  • Permet de sentir, une fois le sorts lancé, tout ce qui se déplace autour de l’utilisateur. Ce peut aussi bien être les gens qui marchent à côté que les insectes qui se déplacent dans cette même zone       
  • Possibilité de fertiliser un espace  
  • Peut faire trembler la terre


Utilisation quotidienne


       

  • Créer des maisons/réparer des maisons (uniquement de terre)    
  • Créer des sillons et tout ce qui peut servir à l’agriculture





Sorts de vie


     

  • Soigne les plaies      
  • Refais pousser des os     
  • Soigne une nécrose        
  • Apporte de la lumière dans les endroits les plus sombres.       
  • Diminuer la douleur (sans pour autant en enlever la source)
  • En touchant quelqu’un, donne la possibilité de connaitre l’antécédent du patient jusqu’à 12heures avant le contact. Plus on remonte dans le temps et plus les « souvenirs » sont flous
  • Magie de régénération : permet de restaurer un corps dans l’état dans lequel il se trouvait il y a 12 heures (impossible cependant de faire repousser un membre coupé). Pour cela, le soigneur doit revivre toutes les douleurs vécues dans les 12 dernières heures et ce avec deux fois plus d’intensité. Il est recommandé d’utiliser ce sors avec simplement de petites blessures.
  • Sors permettant de rattacher un membre à son corps pour peu que ces derniers ne soient pas séparés depuis plus d’une heure en moyenne. Il est impossible de ressouder plus d’un membre important (bras/jambe) par jour.
  • Sors donnant la possibilité de fluidifier/coaguler le sang du patient avec qui le soigneur est en contact.


Utilisation quotidienne


   

  • Aide en permanence pour les métiers de médecin, infirmiers, médecins de camp, vétérinaires, certains jardiniers/botanistes




Sorts de mort


   

  • Parler avec les cadavres de personnes mortes depuis maximum 3heures      
  • Faire se relever les morts 
  • Nécroser un endroit/partie du corps (au contact + ne nécrose que l’endroit où tu touches)   
  • Aspirer la puissance d’une âme morte dans un focus de mort (puissance proportionnelle à la puissance du mort, mal vu dans la société et au final peu utile si il n’y a qu’une seule âme. De plus ces âmes ne durent toujours que trois heures)      
  • Permet de se devenir presque invisible dans les ombres si immobiles     
  • Peut immobiliser si jamais on plante un objet dans son ombre       
  • Peut rendre infertile une terre     
  • Peut générer une douleur importante par un simple contact


Utilisation quotidienne


       

  • Décomposition totale des corps (transformation en terreau et du coup pas besoin de place pour les cimetières)      
  • Permet d’avoir moins de travailleurs (employer un mage de mort est moins cher qu’employer 10 travailleurs. Ceci dit, il y a des risques de perte de membres en cours de route et c’est plus lent)    
  • Intéressant en tant qu’espion


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nur-menel.forumactif.org
 
Liste de sorts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des sorts wiccans validés
» Sorts de Shugenja
» Liste des sorts par année
» Liste des sorts pour Microlite 20
» ❥ La liste des sorts -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nur-Menel :: Partie Administration :: Règlements et Contexte :: Encyclopédie-
Sauter vers: