[Le Samou Ralle] Khou'D' Bäär [En cours]

Nur-Menel

Forum RPG heroic-fantasy

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khou'd Bäär

MessageSujet: [Le Samou Ralle] Khou'D' Bäär [En cours]   Jeu 23 Juil - 19:23

Khou'd Bäär a écrit:

Informations générales

Nom : Khou'D
Prénom : Bäär
Race : Shashla
Cité d'appartenance : Lor'fiuj

Armes possédées : Deux sabres
Affinités possédées : Mort
Possession (bâtiment, navire, etc etc etc...) :

Physique

Bäär est un homme d'une trentaine d'années, sa jeunesse de guerrier lui a permis d'acquérir les bases d'un physique imposant. Le temps s'étant écoulé les bases ont évolué, donnant naissance à un homme grand, avec de puissantes jambes, un torse développé et des bras musclés. Il n'est pas pour autant une monstruosité, ses muscles lui permettent de se battre sans pour autant pouvoir soulever un Rup-lu à lui seul.

Les traits de son visages sont durs et d'autant plus marqués par ses longues périodes de vagabondage. Alors qu'il n'était encore qu'un enfant, ses nombreux combats ont finis par lui laisser des cicatrices sur le visage. Ne se coupant que très rarement les cheveux, ces derniers mesurent donc 60 centimètres.

Il porte des bottes en cuir et un pantalon et un haut en tissu. Ses deux sabres bénéficient de fourreaux, attachés par le biais de deux ceintures de cuir, l'une d'elle à la taille l'autre formant une croix autour de son torse. Sa tenue est finalisée par deux épaulettes de métal basse qualité maintenues à ses épaules par des lanières.

Mental

Malgré la pauvreté de sa famille, notre héros fût élevé avec fermeté, dicté par des courants de pensée basé sur l'honneur, il pense que mourir sur un champ de bataille vaut mieux que de vivre en lâche. Ayant été élevé dans l'optique de combattre il voue sa vie sur un principe simple, celui de devoir à tout prix devenir plus fort. Bäär est certains d'être fort et sait se battre... en théorie.

Histoire

Bäär est né dans une famille de père et de mère venant tous deux de famille de classe moyenne. En effet, la seule chose que possède ses parents est un camp d'entrainement, tout aventurier peut venir défier le baraquement contre une certaine somme, s'ils arrivent à battre tous les combattants du baraquement, ils remportent alors la place de maitre du cantonnement et possèdent le camp d'entrainement.

C'est ce baraquement, son héritage familial, qui permet à sa famille de se nourrir depuis plusieurs générations, c'est pourquoi depuis tout petit, Bäär a appris à se battre, mêlant théorie et pratique. Malheureusement la période de sa naissance fût une période où de nombreux aventuriers vinrent défier le cantonnement, ne laissant le temps à notre héros que pour l'instruction théorique. Afin de finaliser son instruction, ses parents, ne pouvant pas la lui prodiguer eux-mêmes, décidèrent qu'il devait partir découvrir le monde afin de devenir plus fort, pour se faire il lui laissèrent un peu de nourriture dans un baluchon, ainsi que deux sabres, son objectif étant de prouver qu'il était devenu assez fort et qu'il pouvait, à son tour, devenir le maître du bivouac.

C'est ainsi que le protagoniste parti pour l'aventure à l'âge de 20 ans.
Bien des années passèrent, et jamais il n'eut à combattre, bénéficiant d'un combat théorique fantastique, Bäär est en réalité un bien piètre combattant.
Cependant, grâce à sa connaissance des armes, notre héro aida quelques familles à réparer leurs outils lors de son voyage et de fils en aiguille il commença à réparer les armes de quelques aventuriers. Il voua alors son exil à suivre des explorateurs lors de leurs aventures afin de réparer et d'améliorer leurs armes et armures en échange de quelques pièces, c'est ainsi qu'il réussi à concilier son objectif de puissance et son besoin d'argent.

Hors Rp

Que pensez-vous du forum ? : lol!
Depuis combien de temps vous faites du Rp ? : 5 minutes
Certification d'avoir plus de 16 ans : Joker Like a Star @ heaven

Dernière édition par Khou'd Bäär le Jeu 23 Juil - 23:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain Erh’La

MessageSujet: Re: [Le Samou Ralle] Khou'D' Bäär [En cours]   Jeu 23 Juil - 21:52

Hello

Tout d'abord bienvenue sur Nur-Menel ! C'est ton premier forum et je suis vraiment contente que tu nous aies choisis pour tes débuts !

Du coup passons au vif du sujet, la correction de ta fiche ! Je vais faire beaucoup de critiques cependant le but est uniquement de te permettre de progresser (et accessoirement de te faire valider ici).

Tout d'abord pour ton physique : il y a quelques fautes que je te liste ci dessous.
  • "les bases ont évoluées" c'est plutôt "les bases ont évolué"
  • épaulettes de métal basse qualité maintenu" s'écrit plus "basse qualité maintenues"

Ensuite, à propos de ce même physique, il y a des tournures de phrases maladroites du genre "ne coupant jamais ses cheveux, ceux-ci ont une longueur d'environ 60 centimètres" on dirait plutôt "il ne s'est jamais coupé les cheveux. Ces derniers mesurent donc environ 60 centimètres"
En parlant desdits cheveux, il ne les as jamais coupés ? Car dans ce cas là ils ne devraient pas attendre seulement 60 centimètres il me semble.
Enfin, il y a quelques répétitions.

Le mental maintenant. C'est un peu dommage qu'il n'y ait que 5 lignes. C'est le minimum mais si tu développes un peu plus ça t'aidera l'avenir pour tes Rps. Ceci dit, même si elle est courte, ta description est originale et bien sympathique.
Les fautes maintenant, on dit "des courants de pensée" et non "courant de pensé".

L'histoire enfin. En dehors du "tous deux dde famille" il n'y a pas de grosses fautes.
Ensuite, il y a des tournures de phrases étonnantes tel que "venir défier le baraquement" qui n'est pas forcément utile à mon avis. Ensuite "la période de sa naissance" est bizarre, ton personnage est né pendant une période entière (je plain sa maman). Et enfin savoir que ton personnage quitte son foyer à X ans pour trouver [nom d'un objet avec une petite histoire] est soit quelque chose dans le contexte du forum m'a échappé soit tu as du oublier quelques trucs.
Ce serait peut-être sympa aussi de savoir un peu ce qu'il a fait durant les années durant lesquelles il n'a pas eu à combattre. Que l'on sache un peu comment il a gagné sa croûte durant ces années. A t'il trouvé un métier entre temps ? Lequel ? Dans quelle ville ? A moins qu'il se soit fait employer dans un convois mais pour quel rôle ?

Enfin en général. Ta fiche est sympa, le personnage est original et promet des Rps vraiment drôles. Franchement chapeau pour l'idée ! C'est dommage que tu fasses des phrases un peu trop longues (il y a des virgules là ou il devrait y avoir des points) et que tu ne sautes pas de lignes lorsque tu changes de paragraphe. L'écriture est aussi un peu hésitante mais ça je ne me fais pas de soucis, ça viendra avec le temps.

Du coup si tu corriges un peu ce que je t'ai listé je te valide !
Bon courage pour les corrections, réponds à la suite pour faire signe que tu as finit !

Couleur de parole : #99ffff
Khou'd Bäär

MessageSujet: Re: [Le Samou Ralle] Khou'D' Bäär [En cours]   Jeu 23 Juil - 23:56

Salut salut, j'ai terminé ma presentation ! Very Happy
Romain Erh’La

MessageSujet: Re: [Le Samou Ralle] Khou'D' Bäär [En cours]   Ven 24 Juil - 0:05

J'ai lu et ça me va très bien.

Bon courage pour tes futurs Rps et si tu as une autre question n'hésites pas !

Couleur de parole : #99ffff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Le Samou Ralle] Khou'D' Bäär [En cours]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1