Développement du contexte

Nur-Menel

Forum RPG heroic-fantasy
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Développement du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Développement du contexte   Jeu 23 Juil - 23:39


Il y a plus de 1000 ans, Nur-Menel était une planète immense et magnifique. Les monstres étaient nombreux et dangereux mais les différentes races s’organisaient assez bien pour pouvoir lutter efficacement contre elles. Il en ressortît rapidement deux systèmes politiques dominant la planète : L’empire des Kel'Tils, être aux ailes blanches, connu pour ses techniques de combats agressives et son envie d’exterminer tous les monstres. Bien qu’ils estimaient être supérieurs aux autres races, ils n’ont jamais tenté de les exterminer, mais ils méprisaient les rares Shasla qui habitaient dans leur empire. Opposé à eux, et possédant moins de territoire, la royauté Shasla, aux ailes noires, préférait s’isoler dans les villes fortifiées, et tenter de vivre sans déranger les bêtes, s’assurant juste d'avoir assez d'espace pour survivre et accueillants sans aucunes discriminations et dans une égalité quasi parfaite les autres races.

Pendant près de 400 ans, ces deux royaumes se supportèrent, s’alliant parfois pour combattre une menace d’attaque de monstre, commerçant au besoin. Ce fût 400 ans de paix relative, d’une paix parfaite presque, des rumeurs parlais même que bientôt une véritable alliance allait être formée. Puis tout s’écroula, en l’an -600 avant le Cataclysme.

Lors d’une rencontre entre l’ainé de l’Empire, Gildore Von Fourénor, et la première princesse de la Monarchie, Julynia Goldine, des assassins attaquèrent le convoi de l’Empire et tuèrent le futur héritier. La guerre se déclencha rapidement. Elle est connue aujourd’hui sous le nom de la Grande Guerre et dura 600 ans. 450 ans de périodes de batailles sanglantes, de traités signés et rompus, d’assassins envoyés, de tentatives d’invasions. Mais la guerre se calma un peu, vers -150 avant le Cataclysme, lors d’une conférence appelée conférence de l’Espoir. La monarchie allait présenter des excuses publiques pour l’assassinat de Gildore et ceux qui l’avaient commandité allaient être exécutés face au peuple des deux parties pour trahison… Mais cela n’arriva pas. Alors que la nouvelle Reine, Julynia 3ème du nom, allait commencer son discours, un assassin lui nécrosa lentement le cou. Son corps tomba du balcon où elle était et l’assassin fût capturé. La seule chose qu’il hurla avant de se décomposer sous l’effet de son propre sort de Mort, fût : « Pour le prince ! ».

Et la guerre repris… Mais sa puissance n’avait plus rien à voir aux quatre cent cinquante dernières années. Les sorts pleuvaient et déclenchaient des catastrophes sans nom. La guerre était dans sa phase finale, chaque camps voulait éliminer l’autre, jusqu’à sa destruction totale. Les navires volants commencèrent à être utilisés pour bombarder les villes et les civils innocents. Les deux armées ne manquèrent pas d’imagination pour créer des sorts de plus en plus puissant et visant à détruire l’autre camp. Les plus puissants sorts d’aujourd’hui furent crées durant cette période, et de nombreux systèmes utilisés aujourd’hui  connurent leurs bases pour servir à l’effort de guerre.

Puis un jour, l’un des deux camps lança un sort si puissant que le monde entier s’ébranla. Une explosion plus puissante que toutes celles qui avaient frappé Nur-Menel se fit entendre et voir par tous. Le monde entier se disloqua, assommant tous les habitants pour une journée entière. Quand ces derniers rouvrirent les yeux, les villes étaient à moitiés détruites, il y avait de nombreux morts et les bêtes étaient plus violentes que jamais. Mais surtout, ce qui choqua le plus grand nombre, fût l’état de leur monde : il n’y avait plus rien, juste une île flottante et le ciel à perte de vue. Cet évènement fût appelé le Cataclysme.

Cette catastrophe fût suivie de dix ans de guerres entre les peuples, les monstres et les idéologies. Les dix Malheurs, ainsi fût nommé cette période, faillit causer l’extinction de toutes vie Nur-Menel. Mais, en l’an 11 après le Cataclysme, les quatre cités états apparurent : Nh’Agtrael, Lor’fiuj, Rio’las, Zeriot’Pilhiure et Cil’Hage. Ces quatre cités se fortifièrent pour réussir à se défendre contre les monstres. S’en suivit  neufs années de paix et de silence entre les villes, chacune pansant les blessures causées par les nombreuses années de guerre et se posant des questions sur cette fin brutale. Comment ce Cataclysme s’était déclenché ? On interrogea de nombreux soldats, mais peu purent répondre et les quelques témoignages divergeaient. Certain parlaient d’un sort trop puissant mais d’autres, jugés fous pour la plupart, parlaient d’un rituel étrange.  D’autres encore parlaient de l’apparition d’une immense créature qui serait aujourd’hui derrière la palissade de Palissade de Lor'ska

En l’an 20, les premiers contacts inter cités se firent, d’abord par lettre puis finalement des convois lourdement armés commencèrent à se déplacer. Mais les contacts restèrent assez tendus dans  chacune des villes, chacune voulant montrer sa suprématie  et s’imposer par rapport aux autres.

Aujourd’hui,  50 ans après le Cataclysme, la paix règne, les contacts entre cités sont de plus en plus sûr, les navires volants parcourent des distances désormais immense. Bientôt les voyages seront sûr, bientôt les cités ouvriront entièrement leur portes… Bientôt la guerre renaitra de ses cendres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nur-menel.forumactif.org
 
Développement du contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le DSRP: pour un réel plan de développement d'Haïti
» Développement: mentalités + amelioration des conditions
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nur-Menel :: Partie Administration :: Règlements et Contexte :: Encyclopédie-
Sauter vers: