Un échange équivalent [PV:Izaya Dalhia]

Nur-Menel

Forum RPG heroic-fantasy
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un échange équivalent [PV:Izaya Dalhia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iyl'ma Oi'll

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2015

MessageSujet: Un échange équivalent [PV:Izaya Dalhia]   Ven 24 Juil - 2:47

Cil’Hage, ma ville natale. J’étais de retour dans celle-ci en me faisant passer pour une marchande. Ce n’était pas la première fois que je faisais ce genre de chose. Mais lorsque je le faisais, c’était dans les moments où nous avions eu une prise fructueuse mais peu intéressante pour le village. Il nous fallait donc revendre toute la cargaison afin d’acheter des choses utiles pour nos habitations.

Nous avions donc posé notre navire au-dessus de la ville et utilisé le monte-charge afin de descendre du bâtiment ainsi que notre marchandise. Désormais, il me fallait négocier à prix fort afin de gagner un maximum. Ce n’était pas une chose facile. Le plus important était de trouver de bons acquéreurs. Je donnais quartier libre pour la demie journée qui suivrait à mes hommes tout en leurs demandant de ne pas faire de grabuge. Oui, je comptais bien revenir plus tard dans cette ville au cas où nous trouvions une autre cargaison de ce genre. Comme d’habitude quoi. De toute façon, tous les membres de mon équipage savaient ce qu’ils risquaient si jamais ils me désobéissaient.

Je m’éloignais donc tranquillement de mon côté afin de discuter avec le gérant du port sur les personnes les plus susceptibles d’acheter ma cargaison faite d’objet précieux. En bonne commerçante ne voulant pas risquer de perdre ma cargaison, je notais les noms de chaque personne avant d’envoyer quelqu’un les chercher. Tous de grand commerçant dans la ville et principalement des bijoutiers ou de grands artisans. C’étaient parfait, avec eux, j’aurais de quoi me faire du pognon.

Je retournais donc tranquillement auprès de ma cargaison en me demandant s’il y avait un autre moyen pour gagner de l’argent. Et puis de toute façon, il faudrait passer par une autre ville avant de rentrer afin d’acheter des fournitures que de toute façon, je ne pourrais trouver ici. Oui, le voyage n’était pas encore terminé, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izaya Dalhia

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2015

MessageSujet: Re: Un échange équivalent [PV:Izaya Dalhia]   Ven 24 Juil - 5:03


Le silence des dunes, encore et encore. Elles s’étendaient à perte de vue et pourtant, la jeune femme avait l’impression qu’il n’y avait rien. Elle ne voulait simplement plus les voir. Cette vie, elle n’en voulait plus. Accoudée à sa fenêtre, Izaya regardait le paysage qui avait bercé son enfance. Toute sa vie en somme. N’était-ce donc pas naturelle que de vouloir découvrir ce qui se trouvait au-delà de cette étendue de sable ?

Cela faisait longtemps que sa vie était paisible, à Cil’Hage. Les habitants ne faisaient plus attention à cette Shasla sans ailes; on lui demandait même des services en ce qui concernait la magie et les glyphes. Comme à son habitude, Izaya déambula dans les rues de la ville, cherchant une occupation plus intéressante que celle passée. Comme la séduction.

Aujourd’hui plus qu’un autre, il y avait beaucoup d’hommes dans les tavernes, alors que ces dernières étaient normalement vide à cette heure de la journée. Alors Izaya s’avança vers l'un d'eux, entamant une discussion qui n’en n’était pas une. Bien qu'elle aimait parler de tout et de rien, aujourd'hui, la jeune femme avait bien autre chose en tête. L'homme faisait parti d'un convoi de marchand parmi tant d’autres. L'homme expliquait son départ imminent, s'excusant ainsi de ne pas pouvoir prendre soin d'une manière plus approfondie de la belle femme qui lui parlait. Aujourd'hui, elle s’était réveillée avec l’envie de liberté ancrée dans ses pensées.
Après quelques heures de jeu, Izaya le quitta rentra rapidement chez elle. Elle voulait partir, et ainsi quoi de mieux que de prendre part à un convoi ? Ainsi la demoiselle rassembla quelques affaires dans un sac, sachant bien que revenir serait indispensable. Elle se dirigea ensuite vers le port.

Le vent soufflait doucement au port aérien, faisant danser sa chevelure rouge. Il y avait plusieurs bateaux amarrés ici et là, dans le ciel. Quelques marins passaient à côté d'elle, une caisse entre les mains, se retournant de temps en temps en voyant cette silhouette si charmante. Et puis elle l’aperçue, celle qui avait été décrite par l’un des hommes de la taverne. Celle qui donnait la liberté le temps d'un vol.
Alors Izaya s’avança d’un pas décidé vers la femme ; dans son regard on pouvait y voir une certaine forme de détermination. De peur aussi, d’audace d’adresser la parole ainsi à des inconnus. Lorsqu’elle arriva à sa hauteur, la seule chose qu’elle fit fut de lui sourire. Elle l'observa, aussi. L'elfe qui se présentait devant elle était charmante ainsi qu'intimidante. Un sourire, un seul. Cette salutation silencieuse semblait être la meilleure idée qui lui vint en cet instant.

« Prenez-vous des passagers, en échange d’argent ou de services ? La destination m’importe peu. »

Il était vrai que la destination était la dernière de ses préoccupations. Elle voulait voyager. Partir. Izaya voulait quitter la ville qu’elle détestait tant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iyl'ma Oi'll

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2015

MessageSujet: Re: Un échange équivalent [PV:Izaya Dalhia]   Ven 24 Juil - 15:31

Du commerce, je n’en faisais pas souvent mais au final, je n’avais pas tant perdu la main que ça. La cargaison partit très vite rapportant une somme plutôt importante d’argent. Je n’acceptais pour une fois que les pièces ne voulant pas faire le prochain voyage avec la cale pleine. Pour aller à Nh’Agtrael plus rapidement tout en évitant les tempêtes. Mais bon ce genre de chose n’est jamais gagné. L’après-midi passa rapidement, mes hommes revenaient les uns après les autres plus ou moins satisfait de leurs excursions en ville. Je terminais de dilapider la marchandise avant de donner quelques ordres à mes hommes.

- Préparez le navire, on part dans deux heures.

Il ne me restait plus que quelques petits trucs à faire ainsi qu’à attendre les retardataires. Ce que je fis avec patience. Et ce fut pendant cette attente, alors que je surveillais le fait que personne n’ai remarqué que nous étions des pirates, qu’une femme à la chevelure rouge s’approcha de moi pour me parler. Elle voulait voyager apparemment, sans aucun doute voulait-elle embarquer dans le navire.

- Notre prochaine destination est Nh’Agtrael. Pour ce qui est du paiement, suivant le service que vous proposez cela sera accepté ou non. Sinon, ça sera de l’argent. Que proposez-vous ?

J’espérais qu’elle proposait un service intéressant. Avec la perte de six hommes tout aide était la bienvenue. Même si ce n’était pas grand-chose. Mais, ce n’était pas pour autant que j’accepterais de l’embarquer contre n’importe quoi. Il y avait des limites à ma générosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un échange équivalent [PV:Izaya Dalhia]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un échange équivalent [PV:Izaya Dalhia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne change pas une equipe qui gagne
» DOLLARISATION / À chaque entreprise son taux de change
» Izaya Kida
» Faudrait que je change mon portable: que me conseillerz vous
» On ne change pas un loup solitaire...[Lorelai & Linfa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nur-Menel :: Partie RP :: Désert de T'sacrel :: Partie Centre :: Cil'Hage-
Sauter vers: