Les Divinités

Nur-Menel

Forum RPG heroic-fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Divinités

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014

Les Divinités Empty
MessageSujet: Les Divinités   Les Divinités EmptySam 20 Sep - 21:16

<
Les Divinités Dieu912

Dwenya


Dieu de la chaleur, du feu, des espaces désertiques, de l’été et du soleil. Il créa les Livs dans un excès de vanité, souhaitant impressionner Miga et lui prouver à quel point il lui était supérieur. Il accepta cependant, tant bien que mal, la « malédiction » qu’elle lança à sa création. Il est murmuré qu’il attend depuis le bon moment pour se venger. Il n’est donc pas rare que ses disciples et ceux de Miga soient en opposition. Ces derniers le vénèrent en lui offrant des morceaux d’Ambre taillés avec finesse.
Spoiler:


Les Divinités Dieu612">

Durbaagal


Dieu de la justice, de la vengeance, de la droiture, de l’héritage, de la loyauté,… Il a influencé ses égaux pour « rétablir la justice entre les races» selon les termes de ses partisans. Ces derniers n’hésitent pas à aller saccager les lieux qu’ils jugent impurs à l’installation de leurs Dieu. Une autre branche de ce culte, plus discrète, se trouve en majorité au sommet de la hiérarchie ou sous forme de juges et tente de faire régner l’ordre dans Nur-Menel. Ces factions se retrouvent pourtant devant les autels qui se trouvent en bas de chaque tour de fortification, lui offrant des armes, armures ou bien tout simplement quelques gouttes de sang pour qu’il accède à leur demandes et les protège des autres Dieux.
Spoiler:


Les Divinités Dieu710

Flosyshya


Déesse des bêtes terrestres et volantes ainsi que de la chasse. Détestant la solitude, elle aurait créé les Dreids pour avoir de la compagnie. Ses temples se trouvent donc dans des lieux boisés mais sont toujours peuplés et allumés, si un temple se retrouve sans lumière alors il est dit que la Déesse a quitté le lieu. Il n’est pas rare que ne nombreux croyants se mettent à suivre le prêtre d’un temple parce que celui-ci s’est éteint suite à un oubli de l’un des moines. Ce dernier se retrouve obligé de vivre dans le noir durant une semaine.
Spoiler:

Les Divinités Dieu810

Jeypera et Sayga


Déesses de la ruse, de la tromperie, des pièges des jeux et du rire. Ont créé les Kelpis et sont vénérées des elfes. Ces jumelles espiègles n’ont aucune notion du bien et du mal et toutes leurs actions, qu’elles soient bénéfiques ou dévastatrices pour les races de Nur-menel, sont menées dans le simple but de s’amuser. Elles adorent les enfants et les couvent, parfois un peu trop. Elles sont donc les investigatrices des recueils pour enfants et leurs lieux de cultes se trouvent en général dans des orphelinats. On a tendance à leur offrir des jouets lorsque l’on veut lui demander une faveur. Il en va de même pour les voleurs et les assassins qui quémandent parfois son aide pour une opération ou une autre.
Spoiler:

Les Divinités Dieu510

Miwyrr


Déesse des cultures, de la fertilité, de la chance/bonne fortune, de la terre. A créé les Isharas, leur donnant leur esprit commercial et leur affiliation aux insectes. Ces derniers la remercient généralement en transportant partout avec eux un carré de terre qu’ils conservent dans une urne de métal gravée de glyphes que dessinent les prêtres de ses temples. Ces derniers se situent non loin des espaces agricoles et nombreux sont les paysans qui viennent lui adresser une petite prière avant que le jour ne se lève et qu’ils doivent se mettre au travail. Il en va de même pour les éleveurs et tous ceux qui souhaitent avoir de la chance. Après tout l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Spoiler:

Les Divinités Dieu110">

Miga


Déesse du froid, du vent, de la glace, de l’hiver et de la lune. Déesse des Kel’Tils, des Shaslas et des elfes pour lesquels elle aurait créé la magie telle qu’elle existe aujourd’hui. Elle aurait maudit les Livs pour se venger de leur créateur suite à une violente dispute, leur donnant ce besoin de chaleur. Reconnue comme ayant un calme « divin », ses partisans leur offre comme seuls présents leurs prières et leurs chants qui sont censés repousser les aiguilles de glace qui se sont logées près de son cœur alors qu’elle créait les sommets des montagnes.
Spoiler:

Les Divinités Dieu210

Rogbal


Dieu de la guerre, de la jalousie, des forgerons et des conflits, il surveille d’un œil tous les affrontements qui se déroulent sur l’île, les envenimant ou non selon son humeur. Cette dernière, plutôt changeante, donne lieu à une hiérarchie très stricte au sein de ses disciples afin de savoir quand lui offrir de quoi l’apaiser ou bien attirer son attention sur une quelconque démarche que l’on veut voir finir en bain de sang.
Spoiler:

Les Divinités Dieu310

Moatwoen


Dieu de l’eau, des créatures aquatiques, de la perte et du chagrin. Dieu des Naga, il est dit qu’il créa ces derniers en versant des larmes après avoir perdu l’une de ses créatures fétiches. Il décida alors de les chérir et leur donna les attributs aquatiques qu’ils possèdent actuellement, étant autorisés par les autres Dieux à créer une dernière race afin qu’il arrête de geindre. Les rumeurs courent et disent que sa demeure se trouve au fond de l’océan perdu lors de l’élévation des pierres et que c’est de là qu’il invente et insuffle la vie à de nouvelles créatures. Pour célébrer ce Dieu, il faut que ses disciples doivent à moitié se plonger dans l’eau tout en priant qu’il leur accorde des faveurs. On peut généralement voir les pécheurs et les marins des rivières effectuer ce rituel avant de monter sur leur embarcation.
Spoiler:

Les Divinités Dieu410

Raearra


Déesse des liens, des sentiments et de la vie/longévité, c’est elle qui a joué avec les races et leur a donné leur différente espérance de vies. Il parait que son but était de prouver sa suprématie aux autres Dieux. Malheureusement, depuis on dit qu’elle à été isolée des autres et ses disciples doivent se retrouver seul pour pouvoir lui adresser leurs prières. Si ces derniers sont interrompus pendant ce temps, ils risquent de voir leur vie raccourcie plus ou moins significativement. Il est coutume de lui offrir un objet personnel pour s’accorder ses faveurs, ce qui n’est pas sans risque car c’est une déesse on ne peut plus lunatique.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://nur-menel.forumactif.org
 
Les Divinités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nur-Menel :: Partie Administration :: Règlements et Contexte :: Encyclopédie-
Sauter vers: