Les Divinités
Nur-Menel
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Les Divinités
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23/08/2014
Sujet: Les Divinités
Sam 20 Sep - 21:16
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Dwenya
Dieu de la chaleur, du feu, des espaces désertiques, de l’été et du soleil. Il créa les Livs dans un excès de vanité, souhaitant impressionner Miga et lui prouver à quel point il lui était supérieur. Il accepta cependant, tant bien que mal, la « malédiction » qu’elle lança à sa création. Il est murmuré qu’il attend depuis le bon moment pour se venger. Il n’est donc pas rare que ses disciples et ceux de Miga soient en opposition. Ces derniers le vénèrent en lui offrant des morceaux d’Ambre taillés avec finesse.
Spoiler:
Personnes susceptibles de vouer un culte à cette divinité : Les voyageurs qui souhaitent éloigner les créatures la nuit ou bien traverser un espace sans vie, ceux qui ont peur du noir, les personnes frileuses, l
l’organisation de l’ordre :
- L'archimage : Il y en a un uniquement dans la capitale. Son influence s'étend sur tout le continent. Les offrandes à son autel sont généralement plus conséquents, étant donné que les nobles y font souvent des offrandes importantes, en relation avec leur revenus, afin de montrer la dévotion au Dieu. L'ambre récolté sert généralement pour faire des statues ou des foci en hommage au Dieu. A chaque mort d'un archimage, un conseil composé des mages se réunit à la capitale et un nouveau chef y est élu par un vote. Toute corruption est punie par l'immolation en publique. L'élu recevra un focus fabriqué à partir du même modèle du prédécesseur.
- Les mages : Disciples de l'archimage, ils sont présents dans les villes moyennes. Comme l'archimage, ils animent des cultes près des autels avec un comité plus restreint par rapport à leur supérieur. Ils reçoivent des dons variés, selon la richesse des disciples et des adeptes. Les récoltes sont envoyées tout les mois à l'archimage dont ils dépendent. Ils ont aussi le contrôle sur les petits villages autour de la ville.
- Disciples et adeptes : Ils prient généralement dans tout les lieux, dans les grandes villes, les villes, et dans les petits villages, où une urne concernant le Dieu vénéré se situe dans l'auberge du village. La plupart des dons sont fait pour espérer arriver à bon terme à leur prochaine destination. C'est au chef du village d'envoyer le contenu de l'urne à la ville la plus proche, auprès d'un mage.
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Durbaagal
Dieu de la justice, de la vengeance, de la droiture, de l’héritage, de la loyauté,… Il a influencé ses égaux pour « rétablir la justice entre les races» selon les termes de ses partisans. Ces derniers n’hésitent pas à aller saccager les lieux qu’ils jugent impurs à l’installation de leurs Dieu. Une autre branche de ce culte, plus discrète, se trouve en majorité au sommet de la hiérarchie ou sous forme de juges et tente de faire régner l’ordre dans Nur-Menel. Ces factions se retrouvent pourtant devant les autels qui se trouvent en bas de chaque tour de fortification, lui offrant des armes, armures ou bien tout simplement quelques gouttes de sang pour qu’il accède à leur demandes et les protège des autres Dieux.
Spoiler:
Personnes susceptibles de vouer un culte à cette divinité : Les hommes de lois et les gouvernants, tous ceux désirant se venger comme ceux qui souhaiteraient éviter une vengeance,…
l’organisation de l’ordre:
Le Juge : Chef du culte, il préside lors de chaque offrande importante de la part de groupes importants. Il sacralise la cérémonie, et est l'intermédiaire entre les meneliens et le Dieu de la justice. Il est accompagné de deux gardes du corps de la garde impériale. Le servir est un honneur reconnu par tout l'ordre.
Les gardiens : Ils gardent les autels dispersés partout sur le continent, dont celui est gardé par les gardes du corps du Juge. Les gardiens les plus compétents sont choisis pour entrer dans la garde privée.
Flosyshya
Déesse des bêtes terrestres et volantes ainsi que de la chasse. Détestant la solitude, elle aurait créé les Dreids pour avoir de la compagnie. Ses temples se trouvent donc dans des lieux boisés mais sont toujours peuplés et allumés, si un temple se retrouve sans lumière alors il est dit que la Déesse a quitté le lieu. Il n’est pas rare que ne nombreux croyants se mettent à suivre le prêtre d’un temple parce que celui-ci s’est éteint suite à un oubli de l’un des moines. Ce dernier se retrouve obligé de vivre dans le noir durant une semaine.
Spoiler:
Personnes susceptibles de vouer un culte à cette divinité : Les chasseurs, les dresseurs et tous ceux possédant une monture qui leur importe un minimum, les personnes ayant peur du noir,…
l’organisation de l’ordre :
Les prêtres : Protecteurs des temples, ils doivent assurer la sûreté et la pérennité des temples qui se situent en forêt. Certains d'entre eux ont des tatouages primitifs
Les moines : Généralement entre deux et quatre, ils accompagnent le prêtre et doivent systématiquement veiller aux feux du temple. Oublier d'entretenir les flammes est passible de l'extinction du feu en plus d'une révocation du titre de moine. Il faut effectuer un rituel sacré avant de rallumer la flamme d'un temple négligé
Jeypera et Sayga
Déesses de la ruse, de la tromperie, des pièges des jeux et du rire. Ont créé les Kelpis et sont vénérées des elfes. Ces jumelles espiègles n’ont aucune notion du bien et du mal et toutes leurs actions, qu’elles soient bénéfiques ou dévastatrices pour les races de Nur-menel, sont menées dans le simple but de s’amuser. Elles adorent les enfants et les couvent, parfois un peu trop. Elles sont donc les investigatrices des recueils pour enfants et leurs lieux de cultes se trouvent en général dans des orphelinats. On a tendance à leur offrir des jouets lorsque l’on veut lui demander une faveur. Il en va de même pour les voleurs et les assassins qui quémandent parfois son aide pour une opération ou une autre.
Spoiler:
Personnes susceptibles de vouer un culte à cette divinité : Les enfants, les voleurs ou toute personne se lançant dans une opération crapuleuse, ceux qui souhaitent éviter le vol ou protéger leur commerce,…
l’organisation de l’ordre:
Les prêtres : Portant un masque à deux faces, ils sont près des autels en dehors des édifices publics, pour accueillir des personnes autres que les enfants pour leurs demandes plus discrètes.
Les animateurs : S'occupant généralement des orphelins, ils accordent leurs bénédictions aux petits et les plus grands enfants offrent même des jouets aux autels de l'orphelinat pour protéger leurs frères et sœurs ou eux-mêmes
Miwyrr
Déesse des cultures, de la fertilité, de la chance/bonne fortune, de la terre. A créé les Isharas, leur donnant leur esprit commercial et leur affiliation aux insectes. Ces derniers la remercient généralement en transportant partout avec eux un carré de terre qu’ils conservent dans une urne de métal gravée de glyphes que dessinent les prêtres de ses temples. Ces derniers se situent non loin des espaces agricoles et nombreux sont les paysans qui viennent lui adresser une petite prière avant que le jour ne se lève et qu’ils doivent se mettre au travail. Il en va de même pour les éleveurs et tous ceux qui souhaitent avoir de la chance. Après tout l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Spoiler:
Personnes susceptibles de vouer un culte à cette divinité : les paysans et éleveurs, les commerçants ou ceux qui se lancent dans une entreprise à risque, une majorité des Isharas,...
l’organisation de l’ordre:
Prêtres de la terre : Des prêtres ornant une toge brune avec des dessins de racine, montrant le lien à la terre, gardant des autels pour que les paysans et autres disciples puissent y prier.
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Miga
Déesse du froid, du vent, de la glace, de l’hiver et de la lune. Déesse des Kel’Tils, des Shaslas et des elfes pour lesquels elle aurait créé la magie telle qu’elle existe aujourd’hui. Elle aurait maudit les Livs pour se venger de leur créateur suite à une violente dispute, leur donnant ce besoin de chaleur. Reconnue comme ayant un calme « divin », ses partisans leur offre comme seuls présents leurs prières et leurs chants qui sont censés repousser les aiguilles de glace qui se sont logées près de son cœur alors qu’elle créait les sommets des montagnes.
Spoiler:
Personnes susceptibles de vouer un culte à cette divinité : Une grande partie des Kel’Tils, Shaslas et Kelpis ainsi qu’une partite partie des Isharas, tous ceux qui veulent bien vivre lors d’un hivers rude, ceux qui traversent les montagnes ou bien des vallées ou la nuit se fait froide,..
l’organisation de l’ordre:
- Les prêtresses : au nombre de 20, elles veillent à l’organisation des prières collectives à la collecte de fond pour leur survie. Elles donnent aussi des cours de chants aux futurs adeptes et à toute autre personne. Ce sont obligatoirement des femmes qui sont forcées au célibat et se doivent d’être aussi froide que leur Déesse. Il leur faut être en permanence vêtu de blanc.
- Les disciples : ce sont tous les autres, ils se doivent d’être aux chants collectifs une fois par mois et de chanter à la gloire de leur Déesse une fois par jour.
Rogbal
Dieu de la guerre, de la jalousie, des forgerons et des conflits, il surveille d’un œil tous les affrontements qui se déroulent sur l’île, les envenimant ou non selon son humeur. Cette dernière, plutôt changeante, donne lieu à une hiérarchie très stricte au sein de ses disciples afin de savoir quand lui offrir de quoi l’apaiser ou bien attirer son attention sur une quelconque démarche que l’on veut voir finir en bain de sang.
Spoiler:
Personnes susceptibles de vouer un culte à cette divinité : Tous ceux qui créent des objets de combats (forgerons et armuriers comme créateurs de catapulte), ceux qui doivent un jour combattre, ceux qui souhaitent faire avancer un conflit ou encore en éviter un,…
l’organisation de l’ordre de :
- Le directeur : Il est seul et doit gérer et entretenir les différents autels grâce aux donations des fidèles. On peut le reconnaître grâce aux quatre scarifications au niveau de sa colonne vertébrale que lui fait un des brigadiers lors de son passage au rang de directeur. Il est forcé de porter un tissu jaune en collier.
- Les brigadiers : ils sont au nombre de 10 et se reconnaissent grâce aux deux scarifications parallèles sur le cou, au niveau de la colonne vertébrale, qu’on leur fait lors de leur passage au rang de brigadier. Ils sont aussi obligés de porter un tissu orange en collier. Les fantassins et autres disciples peuvent se référer à eux pour faire remonter leurs plaintes jusqu’au directeur ainsi que surveiller les autels pour éviter la dégradation.
- Les fantassins : grande majorité des disciples, ils sont reconnaissables par leur cou toujours découvert et le morceau de tissu rouge qu’ils portent en collier.
Moatwoen
Dieu de l’eau, des créatures aquatiques, de la perte et du chagrin. Dieu des Naga, il est dit qu’il créa ces derniers en versant des larmes après avoir perdu l’une de ses créatures fétiches. Il décida alors de les chérir et leur donna les attributs aquatiques qu’ils possèdent actuellement, étant autorisés par les autres Dieux à créer une dernière race afin qu’il arrête de geindre. Les rumeurs courent et disent que sa demeure se trouve au fond de l’océan perdu lors de l’élévation des pierres et que c’est de là qu’il invente et insuffle la vie à de nouvelles créatures. Pour célébrer ce Dieu, il faut que ses disciples doivent à moitié se plonger dans l’eau tout en priant qu’il leur accorde des faveurs. On peut généralement voir les pécheurs et les marins des rivières effectuer ce rituel avant de monter sur leur embarcation.
Spoiler:
Personnes susceptibles de vouer un culte à cette divinité : Tous les pêcheurs ou détenteurs de créatures aquatiques, ceux qui souhaitent éviter la perte de quelqu’un ou leur propre mort, les personnes ayant du chagrin ou ne voulant pas en avoir,…
l’organisation de l’ordre :
La Vague : chef de l'ordre, on dit qu'il est un aquamancien hors pair, le focus de l'eau étant fait d'azurite, bien qu'autrefois, le focus était fait de saphir, une pierre bien trop précieuse aujourd'hui. Il est dit qu'il est né des vagues d'un fleuve suite à un grand orage, sa mère aillant accouché pendant qu'elle mourait en pleine dérive vers le vide suite à un navire attaqué. Il fut recueilli par l'ordre et il s'est montré bien plus talentueux que les autres, à un tel point qu'à l'âge adulte, il fut nommé chef par ses compères sans aucune oppositions. Il arbore une tunique bleue foncée
Les prêtres : Habillés d'un capuchon et d'une tunique bleu marine, ils obéissent à la Vague et organisent des cérémonies de prières au bord de l'eau afin de vénérer leur Dieu. Lors de la mort d'un pêcheur, la famille doit pleurer dans l'étendue d'eau où il a perdu la vie, afin de respecter la tradition du Dieu.
Raearra
Déesse des liens, des sentiments et de la vie/longévité, c’est elle qui a joué avec les races et leur a donné leur différente espérance de vies. Il parait que son but était de prouver sa suprématie aux autres Dieux. Malheureusement, depuis on dit qu’elle à été isolée des autres et ses disciples doivent se retrouver seul pour pouvoir lui adresser leurs prières. Si ces derniers sont interrompus pendant ce temps, ils risquent de voir leur vie raccourcie plus ou moins significativement. Il est coutume de lui offrir un objet personnel pour s’accorder ses faveurs, ce qui n’est pas sans risque car c’est une déesse on ne peut plus lunatique.
Spoiler:
Personnes susceptibles de vouer un culte à cette divinité : Les personnes qui souhaitent avoir un lien plus ou moins fort avec une ou plusieurs personnes ou bien rallonger sa vie, ceux qui veulent raccourcir la vie de quelqu’un,…
l’organisation de l’ordre:
Étant donné qu'il faut être seul, il y a très peu d'organisation au sein de ce culte. Les poètes sont les plus fervents protecteur de la Déesse, car ils s'inspirent des sentiments pour exercer leur art, mais sinon, les prières accompagnés sont perçues d'un mauvais œil de la part de la divinité
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