Une épée, une rencontre

Nur-Menel

Forum RPG heroic-fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Une épée, une rencontre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jessy Fran

Jessy Fran


Messages : 98
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 28

Une épée, une rencontre Empty
MessageSujet: Une épée, une rencontre   Une épée, une rencontre EmptyVen 24 Juil - 1:00

Je me balade dans la ville, dans ma tenue la plus courante une robe légère épousant mes légères rondeurs et révélant mes épaules et un léger décolleté. Je dois aller au marché pour mère. J’explore les différents étalages, cherchant les produits les moins chers, mais aussi de meilleure qualité. Je revérifie une nouvelle fois ma liste de course et me rends compte qu’il me manque plus que le cadeau de père pour ses 40 ans. Je souris doucement. Père n’est pas l’exemple pur du patriarche méchant, mais il aime bien collectionner les armes. Je sais quoi lui offrir, après tout, nous avons une forgeronne de talent à Lor’fiuj. Je fonce vers son magasin officiel et regarde autour de moi.
Les armes sont nombreuses et magnifiques, il y a absolument de tout et pour tout le monde. J’en frémis un peu et hésite énormément quant au choix de l’arme. Une hallebarde ? Cela s’avère compliqué à cacher… Une épée courte ? Pas mal, mais trop banal… Finalement, mon regard se pose sur une épée moyenne, à la couleur argentée et aux finitions dorées.

-Magnifique…

Alors que je tente de la saisir une autre main attrape l’épée. Je me tourne vers la personne qui m’a volé la cible de mon intérêt et je l’interpelle.

-Dites donc, je l’avais vu avant vous !!


Dernière édition par Jessy Fran le Ven 24 Juil - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khou'd Bäär

Khou'd Bäär


Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2015

Une épée, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une épée, une rencontre   Une épée, une rencontre EmptyVen 24 Juil - 1:51

Revenant juste d'une expédition avec des aventuriers, l'un d'eux ayant cassé sa lame, il fallait que je lui en trouve une nouvelle.
C'est pourquoi je cherche une lame pas trop chère, que je peut reforger à ma manière afin de lui revendre plus cher.
Il ne me fallut que quelques minutes dans toute cette agitation pour trouver l'épée qui me convenait.
À ce moment là, alors que j'avais pris cette arme dans mes mains pour mieux l'observer, une personne se tourna vers moi et dit :
-"Je l'ai vue la première."
Ces quelques secondes avec l'épée dans mes mains me permirent de m’apercevoir que ce n'était pas là l'arme idéale pour mon entreprise.
Une idée germa alors dans l'esprit. La femme qui m'avait interpellé semblait vraiment vouloir cette arme, la trouvant plutôt mignonne, je décidais alors de la faire mijoter.
-"Mais je tiens à cette arme, cela fais des heures que je la cherche ! Mais au fait, pourquoi la voulez-vous tant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Karal Azroth

Karal Azroth


Messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 29

Une épée, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une épée, une rencontre   Une épée, une rencontre EmptyVen 24 Juil - 2:35

Cette journée ne devait rien avoir de particulier. Et pourtant une suite d’événements l'a amenée plus loin qu'une journée banale.


Un incident lors de mon dernier contrat m'avait laissé penser que les armes que j'avais actuellement en ma possession n'étaient pas les plus adaptées dans le cas d'une attaque dans mon lieu de repos. Mon petit commerce pouvait paraître parfaitement sure comme couverture, mais rien ne me permettait d'assurer que personne ne viendrait un jour m'y retrouver.


J'étais donc en quête d'une arme plus adéquat que ma cinquedea, dans la nécessité d'une contre-attaque. Bien qu'elle me laisse le temps de parer avant de prendre la poudre d’escampette dans les cas désespérés, sa courte portée ne m'assurait aucun répondant valable sur un adversaire attentif à mes assauts. Je me retrouvais ainsi dans cette belle enseigne. A la recherche d'une nouvelle lame.


C'est alors que mon regard se posat sur son visage. Ses belles épaules fières me faisaient rêver. Son accoutrement mettait sa silhouette bien en valeur. A n'en point douter, cette personne me plaisait vraiment. Je l'observais donc déambuler dans les rayonnage.


A ce moment, quelqu'un l’interpella :
-"Je l'ai vue la première."
Une charmante jeune femme aux épaules agréablement dénudées avait jeté son dévolu sur la même arme que lui. A sa vue, son visage durcit de cicatrices s'éclaircit. Le sourire naissant sur ses lèvres me décida à l’accoster.
Je commençais à m'approcher lorsqu'il lui répondit simplement :
-"Mais je tiens à cette arme, cela fais des heures que je la cherche ! Mais au fait, pourquoi la voulez-vous tant ?"
Je me permis alors d'entrer dans leur échange naissant :
-"Mademoiselle, vous n'avez aucune raison d'être si peu courtoise avec cet homme. Il n'a fait qu'observer de plus près un des produits de cet étale. Si vous tenez tant à cette arme, dites le lui plus agréablement, ils sera sans doute plus enclin à vous la laisser."
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Fran

Jessy Fran


Messages : 98
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 28

Une épée, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une épée, une rencontre   Une épée, une rencontre EmptyVen 24 Juil - 2:58

-C’est un cadeau que je dois offrir à mon père !, lâchais-je d’un ton plus énervé que j’aurais dû le faire.

Soudain, un Shasla s’approcha de nous et commença à nous parler. Moi qui eus cru un instant qu’un mâle viendrait à mon secours, il s’avérait qu’il était contre moi lui aussi. Je me sentis insultée. Moi, une noble de cette magnifique cité, jugée par deux hommes qui me prenaient de haut. Mais je savais par avance que m’énerver dans cette boutique ne m’apporterait que de la honte. Aussi, je me calmai légèrement et m’inclinais doucement.

-En effet monsieur, vous avez raison. Je vous prie de m’excuser pour mon léger coup de colère, aussi pourrais-je voir cette épée s’il vous plaît ?

Je refais mon plus beau sourire, mais je sens la colère m’envahir… Si jamais il me dit non… Je vais en frapper un ou les deux… Après tout… Deux Shasla de plus ou de moins… Qui s’en souciait de perdre ces perdants de la Grande Guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Khou'd Bäär

Khou'd Bäär


Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2015

Une épée, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une épée, une rencontre   Une épée, une rencontre EmptyVen 24 Juil - 4:15

C'est alors qu'une personne suspecte s'approcha alors de nous, je pensais qu'elle allait alors prendre la demoiselle en défense, mais au contraire celle-ci lui adressa alors d'un ton sérieux: 
-"Mademoiselle, vous n'avez aucune raison d'être si peu courtoise avec cet homme. Il n'a fait qu'observer de plus près un des produits de cet étale. Si vous tenez tant à cette arme, dites le lui plus agréablement, ils sera sans doute plus enclin à vous la laisser."
Je vis alors la femme s'énerver dans un premier temps, puis se calmer et me dire:

"-En effet monsieur, vous avez raison. Je vous prie de m’excuser pour mon léger coup de colère, aussi pourrais-je voir cette épée s’il vous plaît ?"
À ce moment là ce n'étaient pas les paroles de la femmes qui m'intriguait, mais plutôt le regard que le nouveau protagoniste me portait. Serais-ce de l'amour ? Impossible ! Peut-être a-t'il des intention cachées, gardons le à l’œil. Me disais-je.
M'étant pas mal rouillé ces derniers temps, et afin de tester les intentions du nouvel arrivant je dit alors à la jeune noble face à moi:
"-Si vous y tenez tant, venez alors la chercher !"
Après lui avoir dit cela, je pris alors une posture défensive, les mains sur mes armes respectives.
-"Je vous préviens, je suis maître d'armes. Le combat est ma passion et aussi un héritage familiale !"
Un léger sourire se dessina alors sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Karal Azroth

Karal Azroth


Messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 29

Une épée, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une épée, une rencontre   Une épée, une rencontre EmptyVen 24 Juil - 8:57

La proposition de ce Shasla m'étonna au plus haut point. Comment avait il osé ?
Il semble ici vêtu comme un guerrier ou un combattant, il porte sur son visage de nombreuses marques de blessures, et il propose à une jeune dame un duel. C'est une cause perdue d'avance.


-"Je vous préviens, je suis maître d'armes. Le combat est ma passion et aussi un héritage familiale !"
Rajouta-t-il.
C'était impensable. Cette personne qui me semblait si vaillante, si noble la seconde précédente paraissait à présent dénuée de morale.

-"Que proposez vous là ?"
Lui demandais-je.


-"Pensez vous vraiment qu'une dame aussi noblement vêtue ait pris le temps de s'initier aux arts du combat, qui plus est, à un niveau suffisant pour tenir tête à un maître d'armes ?

Quel Tah -Pyokah vous a dont piqué ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Fran

Jessy Fran


Messages : 98
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 28

Une épée, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une épée, une rencontre   Une épée, une rencontre EmptyVen 24 Juil - 12:10

Le mufle, le roublard, le sale petit…
 Je fais l’effort de me calmer et il se moque de moi ainsi ? Nous sommes encore à l’intérieur du magasin et tant mieux pour eux, car je l’aurai déjà frappé.

-Très bien… Allons vérifier cela dehors, le voulez-vous bien ?

Je sortis du magasin, me mettant face à ces deux hommes. Ignorant pendant quelques secondes le mâle qui s’était moqué de moi, j’avisais le second qui avait décidé de prendre ma défense.

-Dites donc vous, vous devriez choisir votre camp ! Et puis sachez que j’ai pris le temps d’apprendre les arts du combat. Je ne suis pas démunie, même contre un maître dans ce domaine.

Je mentais, je ne connaissais que les bases, mais j’avais besoin de laver cet affront qu’il m’avait été fait. Aussi, je me mis en garde et sortis l’épée courte que je gardais sur moi, la pointant vers les deux hommes qui avaient décidé de me gâcher ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Khou'd Bäär

Khou'd Bäär


Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2015

Une épée, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une épée, une rencontre   Une épée, une rencontre EmptyVen 24 Juil - 12:21

Après ces quelques paroles, mon but était atteint. En effet, j'avais réussi à pimenter un peu ma journée. Ma seule crainte qui demeurait était de savoir aux côtés de qui le deuxième homme allait se battre.

-"Bien, mettons un peu d'enjeu dans ce combat jeune demoiselle, si vous l'emportez, je vous laisse cette lame, si c'est moi qui gagne, vous acceptez d'aller boire un coup à la taverne avec moi ce soir. Alors, qu'en dites vous?"


-"Quant à toi étranger, je ne sais pas pour qui tu décidera de combattre, mais saches que si tu décides de combattre, tu risques de gouter au gout amer de la défaite !"

Une fois le contexte posé, il ne me restait plus qu'à attendre la réponse de mes deux interlocuteurs. En attendant qu'ils daignent parler, je fis un pas en arrière afin de les avoir tous les deux dans mon champ de vision, et pris une posture défensive. Que vont-ils faire ? Vont-ils refuser les thermes ou préfèreront-ils attaquer les premiers?
Revenir en haut Aller en bas
Karal Azroth

Karal Azroth


Messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 29

Une épée, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une épée, une rencontre   Une épée, une rencontre EmptyVen 24 Juil - 13:26

Ces deux personnes semblaient décidées à en découdre. Je ne pouvais honnêtement pas prendre la défense d'aucun des deux. Je me désistais donc poliment :


-"Je n'ai aucune raison de prendre part à un conflit si je le considère comme aberrant.

Je vais vous laisser régler vos affaires entre vous si vous y tenez vraiment. Mais ne comptez pas sur moi."

J'assisterais donc tranquillement à la scène et veillerais toutefois à son bon déroulement. Un incident serait en effet fort regrétable.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Fran

Jessy Fran


Messages : 98
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 28

Une épée, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une épée, une rencontre   Une épée, une rencontre EmptyVen 24 Juil - 15:14

Je regardais avec mépris le Shasla qui osait me défier… Pourtant au fond de moi, j’eus un peu peur. Et s’il ne mentait pas et était effectivement un véritable as dans la maîtrise des armes ? J’allais être blessée puis puni pour me lancer dans des combats dangereux. Comment allais-je m’en sortir ? Je regardais autour de moi, la plupart des passants avaient formé un cercle pour nous laisser nous battre. Je réfléchis profondément à la proposition qu’il me fit… Dans le fond, je risquais de perdre mon temps… Mais aussi tout dépendrait de la taverne où nous irons… Mais perdre sans combattre, je refuse !!

L’autre Shasla décida de ne pas prendre parti, se contentant de devenir un simple spectateur. Très bien, comme il l’entend. Dans un sens, cela m’arrange, car je risquais de me retrouver contre deux adversaires et jamais je n’aurais pu en sortir sans de sévères dommages. Je me reconcentrais sur l’instigateur du duel.

-Très bien, allons-y !!

Je jetais mon épée vers lui, la maintenant par un fils quasiment invisible et la fit tournoyer autour de moi. Soudain mon épée dû erraflé notre spectateur principal car je vis voler une plume noire légèrement tachée de sang… Oups, j’ai dû mettre trop de fils.
Revenir en haut Aller en bas
Karal Azroth

Karal Azroth


Messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 29

Une épée, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une épée, une rencontre   Une épée, une rencontre EmptyJeu 30 Juil - 8:33

La jeune dreid, prête à combattre, s'était mise à faire virevolter sa lame dans tous les sens, comme pour impressionner son adversaire. Bien que ce fut loin d'être assez effrayant, ce n'en fut pas moins douloureux pour la partie supérieur de mon aile qui prit un coup de fil mal placé à cause de toutes ces gesticulations grotesques.


-"Mais bon sang ! Ne pouvez-vous vous battre correctement au lieu de nous faire une démonstrations de vos arts du cirque ?"


M'emportai-je.

-"Un combat singulier n'a rien d'un tournois de jonglerie. Cet affrontement est aussi grotesque que la cause qui l'a déclenchée."


Mon aile me faisait souffrir à chaque fois que je criais, et cela n'arrangeait rien à ma colère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une épée, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une épée, une rencontre   Une épée, une rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une épée, une rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nur-Menel :: Partie RP :: Marais Dio'priuel :: Partie Est :: Lor'fiuj-
Sauter vers: